mardi 23 juillet 2024

La jungle

 C'est une activité qui vient à la base de la revue la voix des girafes 2024, à l'occasion de la semaine nationale de la petite enfance. J'avais cherché et acheté du matériel (filet camouflage, guirlande de lierre, fond en tissu "jungle", feuilles de palmier), fouiné dans la médiathèque départementale à la recherche de livres sur le douanier Rousseau, sur la jungle, j'ai cherché des sons pour accompagner, et puis on a eu d'autres occupations, et les beaux jours sont arrivés... si bien que j'avais mis l'idée de côté, jusqu'à ce dernier mardi avant mes congés, les matinées étant très fraiche et l'herbe mouillée je me suis dis la veille (j'étais en forme...) que c'était le moment...

Il me manquait toutefois les agrumes que je voulais proposer, tant pis nous y referons... Et puis vu le temps passé à préparer j'ai laissé l'installation, enfin ce qui n'est pas périssable...

Donc voilà notre cabane déguisée en jungle, agrémentée de longues branches de passiflore (qui envahissent mon jardin).

La musique a fait son effet auprès des enfants qui ont parfois semblé inquiet, j'avais fermé partiellement les volets pour réduire la lumière, comme dans la jungle. Certains ont hésité à entrer dans la cabane, et en règle générale ils n'y sont pas restés longtemps. Le plateau avec les feuilles de passiflore et les animaux de la jungle a plu, enfin les animaux quoi... j'ai proposé de regarder les tableaux du Douanier Rousseau sur les livres que j'avais sélectionné, seule 🍎 a regardé avec moi, je lui ai montré les animaux correspondants aux images. Pour finir nous avons lu 2 histoires, de tigre et de toucan, là j'ai retrouvé mon public, du moins pour le toucan.




 

 

 


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire