samedi 1 octobre 2022

Bilan de la semaine 39

 Lundi : Owen et 🍄

Au petit matin 🍄 a fait quelques jeux de type abaques, il sait ce qu'il veut, si je ne lui donne pas le bon jeu du haut de l'étagère il me le dit. Une fois une première forme placée il identifie ses semblables et les place aussitôt, avant de passer à la forme suivante.

 
J'ai pensé qu'il serait une bonne idée de ressortir la ville des "Little People" que l'on m'a donné il y a quelques années, même si je ne suis pas fan des jouets électroniques (vous me direz il le suffit de retirer les piles) la partie avec les pommes à insérer a toujours plu aux enfants. Bon ben cette fois le public ne fut pas le même : ils ont trouvé les pommes difficiles à mettre, j'ai du appuyer sur les petits doigts pour leur montrer mais ils manquent de force. Owen n'a pas arrêté de mettre en vrac, il est même grimpé dessus.... Seule 🌺 venue chercher son frère le soir s'en est sorti, j'ai fini par le retirer.

 

Owen a beaucoup joué avec la pyramide, il teste les combinaisons (inverse les deux derniers quand ça ne va pas) et parfois y arrive (surtout quand il l'a défaite un à un en empilant en sens inverse les anneaux au sol ! 😅)

      

Comme tous les jours 🍄 est allé voir les poussins plusieurs fois dans la journée, il se fait bécoter le doigt, c'est marrant si c'est moi ils ont peur 😒 

Nous sommes ensuite allés rejoindre 2 collègues à Siloé pour une balade et un petit collage de feuille "Hérisson". La mairie est arrivée pour souffler les feuilles, ce qui n'a pas rassurés certains des enfants, moi je me suis demandée ce que diraient ces messieurs si les enfants jouaient dans les feuilles ensuite 😁. Owen a arraché ses feuilles au fur et à mesure qu'elles se retrouvaient accidentellement collées dessus, 🍄 en a collé un peu, pour faire ce qu'on lui demande je dirai, mais il n'avait clairement pas envie. Owen a grimpé partout où il pouvait, beaucoup couru (des fois je le demande s'il sait marcher 😅) et manipulé le tas de terreau de feuille que le dernier orage a amassé.

Une fois retourné au parking 🍄 n'avait plus son hérisson en main, tout laisse à penser qu'il l'a jeté dans la rivière à travers la barrière, d'ailleurs quand je lui demande il me fait comprendre que c'est ce qu'il a fait 😔 (j'ai rebroussé chemin, pas trouvé).

      

Mardi : Owen et 🍄

Matinée tranquille, petit collage de gommettes, séparément, c'est la nouvelle règle pour le moment pour qu'🍄 puisse faire une activité sans qu'Owen ne vienne à tout prix  s'en mêler (comprendre là pousser, défaire...). 🍄 et moi avons testé le puzzle de la forêt de l'association pendant la sieste d'Owen.

Mercredi : Owen

Aujourd'hui Owen semble découvrir les roulants à pousser, enfin il poussait déjà les porteurs (ou les tiraient) quand quelqu'un était dessus mais depuis quelques jours ils s'intéressent davantage au landau et au chariot (la poussette non : il la couche à chaque fois, et pas pour jouer avec les roues donc c'est un mystère, peut-être juste pour dire qu'il n'en veut pas...), il les remplie avec ce qu'il trouve puis faire un mouvement de bercement d'avant en arrière...

 
Jeudi : Owen et 🍄

Owen a été très content de découvrir qu'une toupie accessoirement ça tourne... (🍄 le savait déjà), 
 
 

Il a semblé réaliser qu'il y avait quelque chose dans la cage sur le bureau, pourtant je lui ai montré plusieurs les poussins, et on les entend aussi, depuis il vient régulièrement voir ce qu'il s'y passe, quitte à se faire piquer le nez (c'est pas encore arrivé mais ça pourrait).

 

Pendant le dodo du matin d'Owen j'ai proposé à 🍄 un bac d'exploration "automne" version graines, nous avons passé un bon moment. Je précise que je n'ai pas proposé cet activité à Owen parce qu'en ce moment il aime beaucoup jeter assez violemment et cette activité en intérieur (impossible de jeter) l'aurait frustrée.

Vendredi : Owen :

J'ai fait découvrir à Owen les petits secrets du garage, en ce moment c'est la guerre, il veut sans cesse monter dessus (monter partout d'ailleurs, va falloir trouver de quoi assouvir son besoin), mais lui montrer le toboggan (du garage) lui a fait oublier le reste, il a jeté beaucoup de voitures dedans, pousser doucement il ne connait pas encore... rhooo... Et encore et toujours les chariots et landau qui se promènent un peu partout... 
 
 

Nos poussins ont eu 17 jours vendredi, ils se portent bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire