samedi 30 avril 2022

Bilan de la semaine 17

 Lundi : Owen

Tout seul, et finalement moi qui disait toujours que travailler pour un seul enfant ça pesait pas lourd à la fin de la journée (faut dire ce qui est), finalement avec un nourrisson vu ses temps de sommeil je mentirait en disant qu'à la fin de journée j'étais fatiguée 😂.

Ce jour-là il a commencé la préparation de son déguisement de carnaval : un poncho, et nous avons fait une longue balade, nous nous sommes arrêté souvent...


 


Mardi : Gabriel, Owen, Alya et Estelle

J'ai proposé aux enfants la peinture d'une ruche, puis après quelques jeux nous avons profité du jardin.

Les journées ont parfois été longue pour Owen, mais avec les journées qui s'allongent nous profitons du jardin jusqu'à plus de 18 heures 😀.

Mercredi : Gabriel, 🌺, 🍄 et Owen

Lundi c'était l'anniversaire de 🌺 mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la voir et de lui donner son cadeau, un livre comme d'habitude, les avis étaient excellents, nous l'avons lu ensemble et je ne regrette pas mon choix.

 

Encore une fois après quelques jeux, dont le nouveau jeu "J'apprends le tri des couleurs" aimantés, nous sommes allés au jardin pour le reste de la matinée. Owen se hisse jusqu'à la 3ème étagère, va falloir trier...
  
 

Jeudi : Estelle, Owen, 🌺 et 🍄

Estelle et 🌺 sont allés nourrir la volaille, Estelle connait tellement bien le parcours qu'elle invite 🌺 à la suivre.

Les tourterelles ont 2 petits, Estelle observe leur développement régulièrement, 🌺 était sur la réserve ou n'avait pas envie.

Nous avons passé la quasi totalité de la journée dehors, ça fait du bien !
    

Jojo va regretter d'avoir mis le pot du mini oranger dans ce bac...

 

Owen a découvert le bac à sable, après avoir trempé ses mains dedans il a carrément plongé...

   

Vendredi : Owen, Alya et 🍄

J'ai proposé à 🍄 de coller des gommettes abeilles sur sa peinture, il n'a pas voulu, techniquement qui m'a fait une grimace qui en disait long. Les enfants ont dormi assez tard dans la matinée, nous avons donc fait une balade l'après-midi. Au lieu de regarder le paysage, les plus petits ont mangé la sangle de leur ceinture, à croire qu'elle est faite exprès... 


Côté lecture ("La balançoire de l'espace" ayant été emprunté à l'association, et "Amour Caillou" racheté à l'association) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire