mercredi 27 avril 2022

J'apprends le tri des couleurs

 C'est un jeu que j'ai acheté il y a un moment déjà et je ne l'avais pourtant toujours pas proposé (j'ai l'impression que c'est toujours comme ça en fait). La boîte était posé sur mon bureau depuis al semaine dernière, sorti pour Estelle, et finalement c'est Gabriel qui me l'a réclamé, même s'il est un peu grand pour ce qui est de l'objectif de tri de couleurs cela reste une manipulation...

Le but du jeu est de mettre l'animal d'une couleur sur l'arbre (en métal, surmonté d'une feutrine) de la même couleur. Je me suis encore sermonnée moi-même, encore une fois j'ai trouvé ce jeu beau et ludique, mais je n'ai pas observé et réfléchi suffisamment pour me rendre compte que seul un petit rond sur un côté des figurines était un aimant et qu'il n'était pas évident pour une jeune enfant (rappelons que ce jeu est destiné aux 18 mois / 3 ans) de placer correctement celui-ci contre la tige.

Les enfants se sont quand même amusés à les placer mais se sont vite lassé, j'ai suggéré à Gabriel d'inventer une histoire, je lui ai donné le début, mais il n'a pas été inspiré plus que ça. À voir avec Estelle, le jeu sera sans doute plus adapté à ses 2 ans et demi...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire