lundi 25 avril 2022

Des ponchos pour notre carnaval

 Et oui ici on n'a pas encore fait carnaval, parce que cette année mes collègues et moi avons décidé de le faire en extérieur, nous attendons donc que les beaux jours reviennent. En attendant il faut quand même avancer dans les préparatifs, nous avons prévu de vêtir les enfants avec des ponchos décorés par leur soin, nous remercions d'ailleurs les collègues qui ont sacrifié leur vieux draps pour l'occasion, alors que parfois même elle ne seront pas présente pour l'occasion.

Pas facile pour des enfants de moins d'un an, pour eux j'ai repris la même idée que l'année où les enfants avaient décoré des t-shirts le papier crépon.

En effet selon la qualité de celui ci il déteint, c'est le cas de mes grandes feuilles (les rubans wesco ne décolore pas eux).

Pour faire simple j'ai étendu au sol le carré de tissu que j'avais découpé, j'ai versé dessus mon sac de chute de crépon, Owen, seul présent pour ce premier test, s'est empressé de les triturer, de les déchiqueter, et il avait très envie de m'en donner aussi. 

 

Quand il en a eu assez (il voulait vraiment que je le porte) j'ai replié le tissu sur lui même en essayant de ne pas déplacer les bouts de crépon, j'ai enfermé le tout dans un sac zip dans lequel j'ai mis de l'eau, puis je l'ai donné à "Owen"... qui n'en a pas voulu... (il le jette derrière lui). Nouvelle tentative dans l'après-midi sur la chaise haute, même résultat, mais pas grave la couleur du crépon a quand même bien fondu...

 

Voilà pour le premier, reste à faire les dernières découpes (arrondi et trou pour la tête) et à y coller des gommettes adhésives "extra fortes" !

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire