samedi 23 avril 2022

Bilan de la semaine 16

Une semaine mêlée d'imprévus... 

Lundi était férié.

Mardi : Owen et Alya

Ce jour-là nous devions aller chez ma collègue Jacquie pour la chasse aux œufs, mais Estelle et 🍄 étant finalement absents et Alya étant arrivée endormie j'ai renoncé. Notre hôte du jour n'étant plus disponible finalement mes collègues sont venues faire la chasse aux œufs dans mon jardin, c'était sympa même si personne ici n'en a profité 🙂.

Plus tard nous avons chanté quelques comptines à la guitare puis, Owen pleurant au son de l'instrument, nous sommes passés aux comptines à gestes, enfin je dis "nous" mais je suis la seule à faire des gestes 😂.

Les journées se rallongeant Owen, qui reste souvent plus tard que ses copains le soir, a profité du jardin.

 


Mercredi : Owen, Alya, Gabriel et 🌺

Dimanche c'était notre anniversaire à Gabriel et moi, comme toujours j'ai offert un livre en espérant qu'il le garde longtemps, une histoire soigneusement sélectionnée : rigolote. Nous l'avons lu aussitôt.

Sa maman m'a fait la surprise le soir avec ce gros bouquet 🙂.


 

Un des plus petits a eu besoin des bras pendant un trèèèèès long moment, je me suis donc contentée de donner le matériel que l'on me demandait. Ce n'est pas bien grave, le mercredi c'est souvent ainsi, les grands préfèrent faire des jeux simples, souvent d'imitation ou de construction.

   

Jeudi : Owen et Estelle

Il pleut : table lumineuse, en deux fois, une fois Estelle seule, et une fois au réveil Owen.

Vendredi : Alya, Owen, Estelle et 🍄

Que dire... nous devions aller à une chasse aux œufs organisée par le relais, au stade de Lacrouzette, lieu choisi ensemble entre collègues et animatrice pour que je puisse rouler facilement avec la poussette double et son sidecar.

La veille encore j'hésitais à y aller : 4 enfants présents, temps maussade, Alya aura peut-être envie de dormir, mais au matin les enfants sont arrivés en forme, mais le temps étant toujours incertains j'ai envoyé un message à une collègue pour voir si elle avait des nouvelles de notre animatrice, tout en commençant à préparer les enfants. Réponse de la collègue : c'est annulé, depuis la veille, notre animatrice l'a appelé pour lui dire qu'elle serait la seule présente et ont décidé d'annuler... sans commentaire... j'avoue que j'ai eu l'esprit ailleurs tout le reste de la matinée, le soir j'ai envoyé un long mail à notre animatrice lui expliquant l'importance de la communication et je lui ai expliqué aussi comme ça se passe l'organisation pour une ass mat, sachant que nous avons parfois des enfants qui viennent exprès pour le relais ce jour-là... Bon ben Alya a commencé à montrer des signes de fatigue, normal à cette heure elle devrait être endormie dans la poussette, elle s'est d'ailleurs réveillée à l'heure où les autres partaient à la sieste, heureusement Estelle, qui était au courant de la sortie, n'a pas semblé s'en rappeler ensuite, du moins n'en a pas fait cas...

   
 
Côté lecture, nous avons lu aussi les fiches sur les insectes volants avec Gabriel et 🌺 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire