mercredi 4 mai 2022

Des ponchos pour notre carnaval (suite)

 Ce mercredi c'était au tour d'🍄 et Alya de commencer la préparation de leur poncho de carnaval, 🌺 étant présente je lui ai proposé d'en faire un aussi, mais elle sera à école le jour de notre carnaval.

Alya pour commencer, même technique que pour Owen c'est à dire manipulation de crépon sur tissu, que je plie ensuite avec le crépon à l'intérieur, avant de le mettre dans un sac hermétique avec de eau...


 

Le sac aura piqué sa curiosité...

 

La photo avant étendage, donc le tissu plié par les coins, puis replié encore en 4 pour entrer dans la poche...

 


Pour 🌺 et 🍄 j'ai repris la technique des t-shirts d'il y a quelques années : du crépon accroché à des pinces à linge que l'on trempe dans l'eau avant de tamponner le tissu (plié en 4 pour ne pas les décourager). Ça leur a beaucoup plu...


   

 

Jeudi c'était le tour d'Estelle, mêmes ingrédients que la veille, l'activité lui a beaucoup plu à elle aussi...

   

Et quand elle a terminé en pressant ses bouts de crépon sur le tissu elle a dit qu'il y avait un chien, et en effet ! Voyant ma surprise elle a enchaîné avec un chat qui n'avait en fait rien d'un chat 🤣.

   

Vendredi j'ai taillé l'arrondi et la fente de tête sur les ponchos, Estelle a collé des gommettes en feutrine sur le devant du sien (je me doutais bien que la surface serait trop grande donc je l'ai plié pour ne voir que le devant), j'ai fait une tentative avec Alya mais même accidentellement je n'ai pas réussi à lui faire coller sa gommette, elle ne pensait qu'à la manger 😅. Voyant que je déclarai forfait avec Alya Estelle en a fait autant, zut, je lui reproposerai la semaine prochaine avec d'autres copains...


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire