samedi 7 mai 2022

Bilan de la semaine 18

 Lundi : Owen, 🍄 et 🌺

Matinée essentiellement passée dans le jardin puis en balade. Même chose après la sieste, Owen devient un adepte du bac à sable, il prend des poignées de sable et les relâche, parfois quand il veut se déplacer et que sa main s'enfonce dans le sable son attention est de nouveau captivée et il s'arrête pour recommencer son jeu de prendre et lâcher. 


   


Mardi : Alya, Owen, 🌺 et 🍄

Après quelques jeux en intérieur et une fois les plus petits dans les bras de Morphée, 🍄 et 🌺 ont profité du jardin, j'ai proposé à 🌺 de faire une couronne de fleurs mais elle a préféré que je la pousse sur la balançoire double. 🍄 a beaucoup joué à la cabane et avec la benne du chariot, toujours donc dans un mouvement d'ouvrir et fermer. 🌺 est sortie de sa réserve par rapport à la semaine dernière et s'est bien défoulée sur la balançoire.
 

De retour à l'intérieur 🌺 a passé une grande partie des jeux présents sur l'étagère...
   

Et chez les plus petits ça s'arrache les jouets, et j'ai vu 🍄 pousser pour la première fois le chariot, il était très content, j'étais très contente, depuis il le pousse souvent, je ne sais pas si c'est pour se ou me contenter 😂.

 

Mercredi : Alya, 🌺 et 🍄

Les présents ont à leur tour commencé la décoration d'un poncho pour carnaval, le reste de la matinée fut occupé par les jeux habituels, 🌺 me demande souvent le jeu "j'apprend le tri des couleurs", seule Alya, qui a dormi très tard, a profité du jardin après le repas.

 

Jeudi : Alya et Estelle

Estelle a coloré le tissu de son poncho, nous avons lu quelques livres, non sans mal : Estelle, qui tenait un autre livre en main, n'a pas arrêté de me couper la parole pour me dire "la vache elle est pas contente" et moi je lui demandais de me laisser lire le livre à Alya si celui-ci ne l'intéressait pas, une fois terminé j'ai donc regardé son livre et si la vache n'est pas contente c'est parce que le poussin lui coupe la parole (moralité je suis une 🐮).

Là c'est Estelle qui me répond "non j'enlève mes chaussettes" quand je lui demander de garder ses chaussons...




 


Estelle a profité du jardin pendant le dodo d'Alya, ce qui ne nous a pas empêché de faire une balade après le repas, avec un peu de pluie par moment, je me suis dis "ça y est, on va faire une balade sous la pluie", parce que dans mon évolution professionnelle j'aimerai bien le faire un jour : sortir sous la pluie, idéalement avec des grands et pas en poussette quand même... et puis un jour où il fera assez chaud, oui ça fait beaucoup de conditions...

 

Décollage...


Vendredi : Estelle et Alya

Estelle a terminé la décoration de son poncho, elle pourra y revenir si elle le souhaite, il y aura une gommette sur celui d'Alya, celle-ci ayant décidé que les gommettes n'ont d'intérêt que lorsqu'on les met à la bouche nous en sommes restées là 😅.

Estelle a été au jardin, et nous avons fait une balade après le repas, la même que la veille vu qu'Estelle tient à aller voir le cheval, quand on s'en éloigne elle me demande toujours où il est parti 😂. Ces balades ne dureront pas je pense, là avec seulement 2 présents il est plus facile de se balader tout en respectant le rythme de chacun.

Côté lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire