mercredi 11 mai 2022

Un circuit d'eau

 Avec Estelle on a construit un circuit d'eau avec des tubes à emboiter. C'est une idée que j'avais vu passer plusieurs fois mais qui nécessitait des tuyaux de plomberie que je n'avais pas, jusqu'à ce que je réalise la veille que les tubes à emboiter pourraient faire l'affaire, avec mon nouveau bac d'exploration ce serait parfait. Mon lot de tubes comporte 3 tubes verts percés, top !

 J'ai monté la base de départ de sorte que l'eau ne coule pas dans les pieds, Estelle en a ajouté, mais dès qu'elle appuyait un peu trop dessus patatras... On a dû refaire plusieurs fois, ce fut un peu décourageant.

Mais une fois monté, les entonnoirs placés, elle s'est bien amusée (j'ai descendu l'ensemble d'un étage à un moment donné)

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire