jeudi 21 février 2019

Décoration de t-shirts pour carnaval

Mais quelle merveilleuse idée j'ai eu là... 😻.

Bon en réalité l'idée de départ ne vient pas de moi mais du blog de Nounou Coin des Petits.

Sauf que moi je n'ai que des petits tampons, et comme je savais bien que les enfants ne couvriraient jamais le t-shirt avec j'avais quand même d'autres idées en têtes...

 

Et donc après avoir tamponné avec à peu près toutes les couleurs et formes dont je disposais (bouche, pied, soleil, étoile, smiley), j'ai proposé, ou plutôt Gabriel a réclamé, les flacon de peinture liquide, et on continue... mais d'abord il faut dévisser... chacun sa technique : Léa tourne un coup dans un sens, un coup dans l'autre... et Gabriel joue à la roulette, ce qui fonctionne très bien si le bouchon n'est pas trop serré !
 

Et pam pam pam... ah oui : la marque bleu sur la main de Gabriel c'est un coup de tampon qu'il s'st mis volontairement : comme à l'équithérapie sans doute !

 

Et puis et puis... j'ai hésité parce qu'au départ cette activité je la réservais à la Grande Lessive du mois prochain sur le thème des couleurs, mais la tentation était trop grande : le papier crépon.

Je l'avais préparé à l'avance dans le doute, j'avais aussi préparé des gobelets d'eau et des pipettes pour la fin de l'activité : pour diluer les couleurs, façons "Tie Dye".

Et donc j'ai montré sur ma feuille de papier "témoin" l'effet que produisait le papier crépon trempé dans l'eau, et là je n'ai eu que des fans ! J'ai pincé (plus tard ce sont les enfants qui ont pincé) des bouts de crépon roulés de la couleur de leur choix, les enfants ont trempé et voilà le travail...

   

Et à force de tremper, l'eau s'est colorée, du coup je leur ai donné les pipettes, et ils ont continué...

 

 

L'activité aura duré plus d'une heure, et encore j'ai dû troquer contre une sortie dans le jardin pour qu'ils acceptent d'arrêter ! (avant que les couleurs ne se mélangent plus encore...)



Nous terminerons avec quelques collages sans doute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire