vendredi 17 décembre 2021

Bilan de la semaine 50

 Lundi : Estelle et 🍄

Le lutin a fait des dessins sur les vitres rhooo...

J'ai proposé la grenouille de l'association, elle mange des insectes et on peut les ressortir par le ventre, on est un peu hors thème mais je l'ai emprunté il y a un moment déjà et ce serait bête de la voir repartir sans qu'elle ait servi.

 

On a lu des livres de Noël, les enfants ont fait une déco boule de peintureEstelle a fini son bonhomme de neige sur ski.

On a terminé la matinée avec une balade au soleil, ça fait du bien, je n'aime pas les fins d'automne, cette saison est triste en fait, l'humidité des feuilles qui collent aux chaussures, le jardin pas très praticable pour les non marcheur et les balades dans la brume qui ne sont pas non plus très conseillés 😔, et de toutes façons le froid humide ça donne pas envie.

Livia s'intéresse beaucoup au portique, je l'ai laissé en place pour voir si 🍄 appréciait cette aide à la marche, mais il n'y touche pas. J'ai expliqué à Livia que c'était pour les bébés qui sont couchés ou pour les enfants qui ont besoin de s'appuyer pour marcher, du coup elle fait jouer le poupon...
Le petit train a aussi été tous les jours de sortie.

 

Mardi : 🍄

Un dodo, une longue balade sous un soleil et un temps sec pour dégager les sinus, la matinée était bouclée. On a observé les petites chèvres du voisin (elles sont là depuis peu).

Du coup j'ai attendu l'arrivée de Livia pour sortir le carton de flocons de maïs dans lequel le lutin s'était caché.

Ils ont joué avec un moment, Livia en mode imitation et 🍄 en mode "je jette et j'éparpille".

     

Un peu de construction pour Livia avec ce jeu de Jenga que m'on donné mes anciens accueils Arthur et Sacha, j'oublie toujours de le proposer...

Mercredi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄

Les grands réunis sans doute pour la dernière fois : j'accueillais Livia exceptionnellement toute la journée, nous devions aller au spectacle de Noël du relais mais il a été annulé, on a donc remplacé celui-ci par une boum de Noël, le coquin de lutin s'était déguisé et hissé sur la boule à facettes installée pour l'occasion.

Finalement on a beau être en pleine ambiance de Noël ici les enfants réclament les choses habituelles :  petites voitures et bac à sable... (Et Jojo a donné à Gabriel la pince pour attraper les voitures qui tombent par terre, ça lui plaît beaucoup mais il s'en sert surtout pour les voitures qui sont déjà sur le table 🤷).

 

Jeudi : Estelle (le matin) et 🍄


C'était le jour du goûter de Noël de l'association, jusqu'au bout on s'est demandé si nous pourrions nous réunir vu la situation sanitaire.

Vendredi aucun enfant présent, je suis donc en congés jusqu'au 3 janvier, bonne fêtes de fin d'année à tous 😀

1 commentaire: