vendredi 3 décembre 2021

Bilan de la semaine 48

 Lundi : Estelle et 🍄

Après qu'Estelle m'ait préparé un plat de pâte, dernière manipulation d'automne avec les feuilles en tissu, j'ai proposé à Estelle d'en coller sur les vitres avec du ruban imprimé, ça lui a plu, mais ce fut de courte durée. 🍄 comme elle semble aussi d'être lassés des feuilles, même si durant la matinée Estelle les a redemandé 3 fois.



  


Elle a beaucoup joué avec la bascule, elle semble vouloir repousser ses limites, ou cherche les miennes...



   

Pendant le dodo de 🍄 j'ai proposé à Estelle plusieurs nouveaux jeux, la plupart étant des achats de l'association que je vais sans doute porter à Lacaune en fin de semaine, à l'occasion de ma 2eme journée de formation "éveil musical et artistique", je ne sais plus si j'en ai parlé. J'espère que la météo sera clémente...

Les jeux proposés :

- Georello Gear, celui-là m'appartient

- la tour à empiler

- un jeu "nids d'abeilles"

- Trainimo, un train à tirer qui transportent des animaux de la ferme.

Après le repas et l'arrivée de Livia les enfants ont souhaité jouer avec le cube d'activité, et Livia a encore sorti les bilibo.

Mardi je n'accueillais pas d'enfant.

Je suis allée faire mon rappel tout en croisant les doigts pour ne pas avoir l'énorme coup de fatigue que j'ai eu lors du précédent.

J'ai fait le sapin, avec les décos fait maison des années précédentes comme toujours, il y a aussi des déco achetés aux écoles et à la maison de retraite. J'avoue ne pas prendre plaisir à le faire, mis à part le moment où je ressort les déco d'anciens accueils ou de mes propres enfants.

Cette année j'innove avec une activité à la mode : Le lutin farceur, le mien est une peluche.

Mercredi : Estelle, 🌺 et 🍄

Les enfants ont donc découvert le sapin, cette année nous n'avons préparé aucun déco à l'avance, avant nous nous y consacrions tout au long de novembre. Estelle a apporté une superbe boule de sapin, j'adore 🥰.

J'ai mis en place un nouveau rituel pour cette période de l'Avent : le lutin farceur, très à la mode depuis l'an dernier, et ça marche bien !

Les enfants ont décoré le sapin en feutrine.

Nous avons continué nos tests de jeux et découvert les galets en bois.

 

Jeudi : Estelle

Nous avons collé des stickers sur les vitres et réalisé une "courte" déco de sapin en flocons de neige.

 

Vendredi : Estelle

Estelle fêtait ses 2 ans, je lui ai offert un livre comme toujours, une collection très recommandée, nous l'avons d'ailleurs lu et il est très sympa. 


 

Nous sommes allées au relais, au programme : Motricité et jonglage.

Côté lecture nous entamons doucement les lectures de Noël, notez que certains ne se fatiguent pas et bonjour les stéréotypes !

Demain je serai en formation à Lacaune, en espérant que la météo soit clémente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire