vendredi 3 décembre 2021

Le lutin farceur - première semaine

 J'ai découvert l'an dernier les lutins farceurs sur les réseaux. Ce sont des pantins que les adultes mettent en scène le soir et chaque matin, les enfants découvrent les bêtises qu'ils ont fait la nuit.

J'ai voulu essayer cette année, je suis tombée chez Action sur cette peluche et je me suis dit qu'elle ferait l'affaire, et même qu'elle serait plus adaptée pour les enfants qui pourraient la trouver plus facilement dans la ou les pièces et voire même la cajoler.

Parallèlement j'ai trouvé aussi sur le site "Humeurs créatives" ces cartes postales écrites par le Père-Noël, une par jour, et donc chaque matin le lutin portera une carte.

1er décembre :

La veille j'ai fait le sapin, et pour ce premier jour de décembre ce coquin de lutin s'est perché tout en haut du sapin avec la carte postale du Père-Noël.

Il a ensuite pris place sur la table et a observé les enfants toute la journée (en principe il doit dormir le jour dans un lit / boîte confectionnée par les enfants).

2 décembre :

À son arrivée, j'ai demandé à Estelle où était passé le lutin. Elle s'est aussitôt rendue dans la salle de jeu et l'a cherché sur la table et autour, là où il était resté la veille : il n'y était plus ! Je lui ai demandé de le chercher mais bon c'est un peu comme quand on part en quête de la sucette : y'a que nounous qui cherche... Et je l'ai trouvé en haut de l'étagère en train de jouer avec les blocs de construction... La tête d'Estelle en vaut la chandelle j'avoue, elle semble se poser milles questions 🤣, elle a d'ailleurs montré le lutin à Jojo quand il nous a rejoint. Il nous a donc apporté une nouvelle carte postale.

3 décembre :

Oh la la ! Du papier partout ! Mais que s'est-il passé ?

Oh ! Ce coquin de lutin a découpé le rouleau de papier toilette pour en faire une guirlande !

Notez que c'est une activité qui facilite grandement la séparation du matin !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire