mercredi 24 novembre 2021

Un petit bol de gelée d'automne ?

... pour se réchauffer ? Nahhn je blague ça se mange pas... d'ailleurs j'ai fait fondre la gelée de la semaine dernière pour cette activité, les feuilles y ont macéré un moment donc je n'ai pas laissé 🍄 y toucher cette fois, de peur qu'il mette à la bouche, nous avons donc attendu qu'il soit couché pour nous y mettre...

J'ai versé le liquide dans des bols chemisé avec du film alimentaire, j'ai couvert les contour avec des feuilles, placé au fond un animal, j'ai remis des feuilles, puis un autre animal, puis terminé avec des feuilles. Une nuit au frais au cellier pour que la gelée de fige bien et voilà, démoulé dans mon nouveau bac, posé sur une feuille blanche pour faire ressortir les couleurs.


Pour rappel j'avais pensé cette activité surtout pour Gabriel, qui avait envie de patouille ces derniers temps (il me réclame la "cuisine d'été"), et finalement cette activité lui a donné des hauts le cœur, c'était le risque... D'abord hésitant, il s'apprêtait finalement à y planter la main quand il s'est ravisé, peut-être après avoir vu 🌺 vite détruire son "flan", vu qu'elle connaissait déjà (elle était là mercredi dernier quand j'ai proposé la même chose dans un plateau). 

 

Livia qui découvrait aussi était très excitée...

 

Pour que Gabriel puisse en profiter sans y toucher je leur ai donné des bâtonnets de glace... Il a réessayé une fois avec le doigt, mais non, trop duuuur !

     

Il a fini par laisser sa place aux filles qui ont patouillé un moment... 



La gelée est arrivée au bout du bout, cette fois direction poubelle... C'était bien, ça change...


1 commentaire:

  1. bonjour,

    Je ne connaissais pas cette activité. Merci pour votre partage. Bonne journée.

    RépondreSupprimer