lundi 15 novembre 2021

Patouille d'automne à la gelée

Pour cette activité : des feuilles, des animaux et de la gelée (agar agar, 4 g pour 1.1 litre environ, et beaucoup de colorant alimentaire qui finalement ne se voit pas beaucoup 😔).

Je l'ai préparé au départ pour répondre au besoin de patouille de Gabriel qui me demande régulièrement la cuisine d'été, alias de la terre et de l'eau (mais c'est pour s'en badigeonner donc le temps ne le permet plus).

Je l'ai proposé lundi matin à Estelle et 🍄 pour commencer, et ils ont exploré chacun à leur façon.


Estelle a d'abord fait glisser un doigt dessus, avant de l'enfoncer, elle a recommencé juste à côté et ainsi de suite, comme si elle fabriquait un chemin.

 



Puis elle a découvert un castor et d'autres animaux, s'est servi d'une feuille en guise de pelle (après que je m'en sois servie pour ramasser ce qui était tombé), on a vu que les animaux avaient laissé leurs empreintes.

   

🍄 De son côté a touché sans appréhension, il a enfoncé ses doigts, les a fait glisser dedans, puis frotté parfois énergiquement, avant de carrément taper dans la gelée. Heureusement elle ne tache pas et ne colle pas, jusque des tâches genre bave d'escargot sur les vêtements une fois secs.
     

Mercredi, changement dans le nombre de présent, Gabriel absent 😞, 🌺 a donc profité seule du plateau au départ, puis avec 🍄 à son réveil. Ce dernier s'est rapidement lassé, quant à 🌺 elle a surtout utilisé les animaux qu'elle a planté un nombre incalculable de fois dans la gelée, avant de se frictionner les mains avec celle-ci, puis de décider qu'elle en avait assez.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire