mardi 20 juillet 2021

Cuisine d'été

 Gabriel l'attendait depuis le début des vacances scolaire ou presque : la cuisine d'été, adaptée bien sûr, et puis j'ai eu du mal à lui faire comprendre que le concept du truc c'est de faire de la cuisine avec la nature, "cuisine" d'été hein ! Enfin l'essentiel c'est d'inventer, toucher, et surtout se rafraichir !

Et donc en matériel : une bassine de terre, une bassine d'eau, des casseroles, des assiettes, des fourchettes, des cuillères et pelles doseuses, des verres.

Ils ont commencé par se rafraichir un peu à coup de casseroles (d'eau !), mais j'ai quand même fini par intervenir en faisant remarquer à Gabriel qu'il avait aussi de la terre à disposition. Il a alors ajouté de la terre à l'eau, et inversement...

  

Je leur ai donné un peu de fleurs et d'herbe pour faire la cuisine, mais ils n'ont pas été très intéressés, Estelle préféraient remuer les petits cailloux qui étaient mélangés à la terre et qui restaient au fond de la bassine à chaque fois qu'elle se retrouvait (je ne sais pas comment...) vidée... J'avais le tuyau d'arrosage prêt à proximité, j'ai rempli régulièrement.

   
 
La terre mouillée était un peu plus dure à prendre à la pelle ou à la casserole, si bien qu'il a fallu y mettre les mains, ce qui a demandé à Gabriel de faire un effort et de prendre sur lui (bon j'avoue qu'avec sa maman on a rit en visionnant les photos 😂), il a même finit par se tartiner...

     

L'heure tournant j'ai proposé de passer aux jeux d'eau "propre", allez tout le monde à la douche ! Estelle n'en avait pas très envie, pourtant l'eau du tuyau était tiède malgré le fait que j'ai utilisé le jet à de nombreuse reprises...

 

Moi je suis restée planquée derrière l'arbre, d'ailleurs toute la matinée je suis restée à une certaine distance de la table j'avoue !

 


Et pour terminer la matinée donc comme promis jeux d'eau "propre"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire