mercredi 24 novembre 2021

Tchou ! Tchou !

 C'est le petit train...

Je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ce petit train que j'ai acheté pour moins de 6 euros. J'étais déçu s'il ne soit pas en bois, mais quoi qu'il en soit il fonctionne du tonnerre ! Il va sur les rails du circuit que j'ai acheté à Action, à ce que me dit le papa de Gabriel il y a une espèce de normes qui fait que loco et rails s'adaptent quelque soit la marque (enfin de nombreuses marques du moins), c'est bien ça !

La nouvelle motrice s'adapte aux wagons de mon petit train en bois et est assez puissante pour tirer tous les wagons (bon ok des fois ça décroche), c'est un super jeu, qui aura tourné longtemps ce jour-là...

 

Remarque est faite que Gabriel aime la prise de risque "du matériel", cela fait déjà un moment que je l'ai remarqué, il teste l'équilibre des jouets, les véhicules notamment, en les poussant jusqu'au bord de la table jusqu'à ce que... Cette fois ce sont les maisons qu'il tient à empiler sur le wagon, même si il sait déjà qu'elles vont tomber dans les virages...

 

Petite remarque : c'est Gabriel qui a demandé le jeu et il est difficile d'y jouer à plusieurs, de plus Gabriel ne le souhaitait pas, donc les autres enfants y joueront une autre fois.


Livia l'a ressorti le lendemain et a tout monté seule, à sa façon, puis comme le circuit menait directement vers le sol elle a bien voulu que je le remette en position fermée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire