vendredi 26 novembre 2021

Le relais, semaine 47 - Savates de clown

Ce matin nous faisons connaissance avec... Charlotte, notre nouvelle animatrice. Nous en avons parlé à la maison, puis dans la voiture nous nous sommes entrainés à dire son prénom "Charrrrlotte" 😃.

Il y a eu comme d'habitude un temps de discussion adulte, j'arrive volontairement à l'heure chaque fois que possible pour profiter de ce temps, le sujet encore une fois : l'offre et la demande, et oui j'ai signé un engagement réciproque pour la rentrée de janvier, un petit garçon qui aura 6 mois, ma place vacante ne l'est plus !

J'ai souhaité échanger sur la réforme des modes d'accueil, personnellement j'espère que le site monenfant.fr , qui existe quand même depuis près de 10 ans, va porter ses fruits avec l'obligation d'inscription de toutes les assistantes maternelles, ça permettrait quand même d'avoir tout au même endroit, surtout quand on sait que la dernière maman m'a trouvé sur google et qu'une seconde m'a trouvé sur nounou-top, il y a quand même un problème de communication quelque part sur le territoire...  Notre nouvelle animatrice ne semble pas de mon avis et pense que le blog de notre association devrait mentionner les coordonnées des relais pour que les parents puissent élargir leurs horizons, ce n'est que le lendemain que j'ai réalisé que sa mission à elle est de répondre aux besoins des familles en leur trouvant un mode de garde, alors que celui de l'association est d'aider ses membres dans leur recherche de contrat, et ce n'est pas en les envoyant sur la commune voisine qu'elle y parviendra, elles sont 79, nous sommes 3... Nous n'avons pas discuté de la nouvelle convention collective applicable en janvier, elle ne s'est pas encore penchée dessus.

Puis Sabrina nous a rassemblé sur les tapis, pour le bonjour de Bozo, ça faisait longtemps ! On a chanté la comptine du clown, Bozo il fait le clown justement, tient si on faisait des savates de clown ? 

Estelle a collé en autonomie, tandis que je tentais de convaincre 🍄 de garder sa pince pouce index fermer pendant qu'il collait sa gommette, car si la première a été collée en deux temps trois mouvements, pour les suivantes il n'a pas arrêté d'écarter ses doigts !

 

Essayage...

  

Puis entrainement... 😃

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire