samedi 27 novembre 2021

Bilan de la semaine 47

 Lundi aucun enfant présent.

J'ai signé un engagement réciproque avec la maman d'un petit Owen, qui fera son entrée en janvier, il aura 6 mois. Je ne vais pas chercher à accueillir plus même si la réforme et mon nouvel agrément me permet d'accueillir 4 enfants toute la semaine quelque soit leur âge, ce n'est pas mon but.

L'accueil d'Owen me permettra de "remettre les pendules à l'heure" c'est à dire d'avoir chaque année un enfant qui part et un autre qui arrive. En fait si tous les enfants ne partaient que l'année de leur 3 ans on ne se prendrait pas tant la tête à calculer nos disponibilités. La prochaine place disponible sera pour septembre 2022, ou janvier 2023, si Estelle est prête pour l'école, en sept 2023 ce sera sans doute le tour de 🍄, puis en janvier ou sept 2024 Owen... vous voyez le truc ?

Mardi : 🍄 et Estelle

Étrange matinée, il a fait soleil, il a gelé un peu cette nuit on dirait. La matinée a commencé par une balade à pied, avec 🍄 on a conduit 🌺 à l'école, Estelle nous y attendait, elle a donc pris la place de 🌺 au retour. Un retour... avec des pleurs, 🍄 pour commencer, peut-être qu'il voulait rester avec sa sœur, puis Estelle qui a sans doute réalisé que sa maman l'avait laissé, pleurs communicatifs, le retour m'a paru très long, je pense que les prochains feront en voiture...

Moralité une fois arrivé dodo pour l'un, suivi finalement par l'autre qui se couchait pas terre la tête dans le doudou... Réveil à 11h pour 🍄, qui a joué comme d'habitude à la cuisine,  il est très doué, il rempli les casseroles, les ferme...

Il a aussi essayé la bascule en bois, pas très rassuré il l'a traversé de part en part après beaucoup d'hésitation, je l'ai ensuite retourné, il a essayé d'y grimper, et l'a finalement poussé tout au bout de la pièce.

Estelle a aussi essayé la bascule dans tous les sens, elle se met parfois à genoux dessus tout en se tenant, j'avoue que je ne suis pas rassurée, lorsqu'elle se met à plat ventre elle tire sur les lattes pour ramper et tend la main pour toucher le sol mais n'essaie pas d'aller plus loin.


 

Le soir j'avais une proposition de rendez-vous pour la place qui devrait se libérer fin 2022, il semble que les affaires reprennent 🙂, à suivre, je peux ne pas plaire à tout le monde...

Mercredi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄

Livia a ressorti les boîtes de loose parts, uniquement celles contenant le bois. Le rangement, toujours compliqué, nous a permis de parler de ce que l'on trouve dans la nature et ce qui est en bois mais fabriqué par l'homme.

J'avais refait fondre la gelée, j'en ai fait des bols de gelée d'automne, exprès pour Gabriel qui était finalement absent la semaine dernière, et ça tombait bien vu que Livia était exceptionnellement avec nous (🌺 elle connaissait déjà, et comme la gelée a passé une semaine dans les feuilles je n'ai pas souhaité la proposer à 🍄).

Gabriel a aussi vu sur l'étagère les nouveaux véhicules, puis plus tard le train dans sa boîte. J'ai sorti les pièces une par une, et garder pour la fin la surprise : le train électrique ! Tchou Tchou !

 

Jeudi : Livia l'après-midi

Ce n'était pas prévu comme ça, une absence imprévue, donc personne le matin. 

Livia a demandé l'aire de jeu, pas eu le temps de la sortir qu'elle s'était déjà rabattue sur une poupée et le matériel de nursery, puis sur le chariot de marche, puis sur les bilibo... pour finir avec les voitures miniatures et le tapis.

 

Vendredi : 🍄 et Estelle

C'est la reprise du relais, avec une nouvelle animatrice : Charlotte, qui devrait rester quelques années normalement, au programme des savates de clown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire