samedi 23 octobre 2021

Bilan de la semaine 42

Lundi : Estelle et 🍄

Après un moment passé avec le centre musical et les Marioinex, j'ai proposé aux enfants une manipulation de feuilles naturelles suivie d'un petit collage pour Estelle.

Livia est venue l'après-midi comme d'habitude, pour son goûter elle avait une pomme et je lui ai montré la "pomme puzzle", une idée de notre formatrice "sensibilisation à l'environnement..." ça lui a bien plu même si elle a été un peu frustrée vers la fin.


     

Mardi : Estelle et 🍄

Drôle de journée, des enfants très fatigués, ils ont dormi quasiment toute les journée, Estelle a quand même bien profité du jardin.

Mercredi : Gabriel, 🌺 et 🍄

🍄 a découvert que lorsque l'on met quelque chose dans le bilibo et qu'on le balance ce qui se trouve dedans balance aussi, et c'est encore mieux quand il s'agit de quelque chose de rond. Il y a passé un moment et y est revenu plusieurs fois dans la semaine. J'ai vu aussi qu'il manipulait très bien la toupie en métal : il tient la tige bien verticalement, puis la monte et la baisse lentement mais surement et observe la toupie qui tourne.

  

Patrouille ce matin, c'était un devoir pour ma dernière journée de formation, et nous avons passé un bon moment au jardin après la sieste, 23 degrés en ce 20 octobre...

🌺 a demandé les arc en ciel et avec Livia l'après-midi elles ont beaucoup joué avec le boudin de motricité. 

 

Mais tout n'est pas toujours rose, les enfants changent beaucoup et en peu de temps lorsqu'ils entrent à l'école, et ma salle de jeu en fin de journée ressemblent souvent à un champs de bataille malgré le peu de temps passé à jouer ! Je me dis que c'est le moment de refaire du tri (oui je le dis souvent...)

Comme tout le monde s'est levée tôt de la sieste on a passé un bon moment au jardin.

Jeudi j'étais de repos.

Vendredi : Estelle et 🍄

Nous sommes allés au relais, au programme : transvasement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire