lundi 18 octobre 2021

Manipulation de feuilles naturelles

J'ai pour habitude de proposer chaque année aux enfants des feuilles en tissu au couleur de l'automne mais pour cette fois j'ai voulu leur proposer des feuilles naturelles.

Comme il fallait que je prépare un minimum ce moment j'ai profité de la balade de vendredi pour récolter des feuilles colorées que j'ai mis à plat quelques jours dans le presse-fleurs de sorte à ce qu'elle soit bien plate mais toujours molle, qu'elles ne craquent pas.

Après un petit moment à faire voler les feuilles et à les éparpiller, j'ai demandé à Estelle si elle voulait en coller sur la vitre. Dans mon idée une fois la vitre bien couverte j'aurais dessiné un arbre, mais Estelle s'est arrêtée au bout de 4 feuilles et 🍄 elle est passé derrière... Estelle a d'ailleurs pris l'initiative de les déplacer plus haut ! 😂 Pour info à la fin de la semaine elles étaient toutes recroquevillées, c'est donc une activité éphémère ! Mais l'idée des feuilles à mettre sous presse (si on ne peut pas les donner de suite) puis à faire virevolter est à refaire sans aucun doute ! (Estelle m'a aidé à dévisser le presse fleurs, c'était très important pour elle...)

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire