samedi 16 octobre 2021

Bilan de la semaine 41

Lundi : Estelle et 🍄

Matinée un peu trop mouvementée à mon goût, j'avoue que je n'ai pas l'habitude de jouer les gardes malades pour adulte (surtout quand celui-ci critique tout ce que vous faites à sa place du coup, il parait que je ne nourris pas assez ses oiseaux pff...😒) et malgré le fait je fais bien sûr toujours passer l'accueil en premier,  ce "cas" de force majeure m'oblige à faire certains trajets 😔. Il m'a donc fallu une organisation au millimètre près, moi qui aime ne pas avoir en m'en faire pour el temps, c'est râpé. Il y a eu un dodo du matin en voiture, j'ai réussi à caser une activité de manipulation de pierres entre l'école et le RV de Jojo chez le docteur, et pendant qu'il y était nous avons fait une balade à Siloé au cours de laquelle nous avons parlé des marrons. Du coup je suis plutôt fière de moi 😁.

Mardi j'étais de repos

Mercredi : Gabriel, 🌺 et 🍄 (et Livia l'après-midi comme tous les après-midi)

Ils ont eu envie de tellement de choses que je ne savais plus trop où donner de la tête ! J'ai parlé pâte à sel et éléments de la nature d'automne, eux ont vu le centre musical sur mon bureau donc je l'ai sorti, puis le bac à sable que j'ai gardé pour la fin de matinée, quand la pâte fut prête Gabriel m'a dit que finalement il voulait les playmobil... J'ai cru ne pas m'en sortir, on a fait pâte à sel, et même longtemps, ils étaient contents.

Après le repas Livia est arrivée, elle a fait sa participation à la Grande Lessive (voir fin de post), les conditions n'étaient pas idéales, mais le timing était serré...

Jeudi : Estelle et 🍄

C'était donc jour de Grande Lessive, et j'ai proposé la pâte à sel de la veille aux enfants.

Avant l'arrivée des copains (enfin de la copine en fait) Estelle et 🍄 ont découvert le centre musical, tous les enfants ont une préférence pour le carillon et le triangle 😀.

Estelle et Livia ont passé la fin d'après-midi dans le jardin, il y a des choses qui ne changent pas : sitôt goûté (voire même avant) Livia demande toujours à aller jouer au bac à sable.


   

Vendredi : Estelle et 🍄

Je suis allée au relais avec 🍄, Estelle ne nous a rejoint qu'à la sortie, au programme une animation d'éveil musical proposée par la compagnie "de bouche à oreilles", tous les présents ont bien aimé, on a chanté et dansé, sur le thème des couleurs, j'ai trouvé que c'était adapté à l'âge de nos petits, enfin à ceux de 2 ans du moins.

Comme l'animation a commencé tôt elle a aussi fini tôt, il a fallu laisser la place aux enfants de la crèche, sur le trajet retour nous sommes passés devant l'école, il y avait la récré, j'ai entendu les cris d'excitation de Livia de loin, et je les ai vu avec 🌺 escalader les structures 🙂.

Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire