mercredi 13 octobre 2021

Pâte à sel d'automne

Ce matin j'ai fait plusieurs propositions aux enfants ils ont choisi pâte à sel, ouf ! J'avais besoin d'une activité autour de la nature pour un devoir de formation et j'avais eu cette idée de reprendre avec des éléments naturels d'automne l'activité faite avec des coquillages et de la pâte à sel cet été.

Pour lui donner une teinte marron j'ai ajouté de la cannelle, je suis très satisfaite de la couleur, et puis ça sent bon 😁.

J'ai fait des petites boules que j'ai placé dans un plateau pour servir de "colle". J'ai mis 4 autres plateaux, un avec des glands et des noisettes, un avec des marrons et un avec des pommes de pins, des morceaux de bogue et autres. Les plateaux alignés sur la table, c'est parti....


🍄 a voulu manger des glands, du coup j'ai inversé les plateaux, il a touché la pâte à sel d'un ait un peu dégoûté même s'il y en a mangé un peu. Il a manipulé des marrons mais n'a pas touché au plateau de pomme de pin. Ce type d'activité étant toujours très stimulante pour des touts petits, je remarque bien souvent que c'est au cours de celles-ci que le signe qu'il est l'heure d'aller faire un petit dodo se montre 😂, surtout que le petit monsieur est debout tout ce temps...

Gabriel et 🌺 se sont accaparés les boules de pâte à sel, ils ont chacun formé une boule plus grosse, comme ils semblaient désœuvrés j'ai pris un bout de pâte dans lequel j'ai planté quelques éléments, à partir de là ils ont commencé à planter tout ce qu'ils trouvaient. 

 

Gabriel a fait une tarte à la vache sauf que c'est un cheval il l'a fait cuire dans un plateau, toujours dans l'imitation. 🌺 a fait des petits boudins roulés, puis a planté des animaux en bois, tête en bas, dans la pâte, ils mangent peut-être...

 

Un peu plus tard toujours sans rien dire j'ai assemblé plusieurs marrons entre eux, à partir de là 🌺 s'est mise à enfoncer des marrons dans des boules de pâte, pourquoi pas. Quant à Gabriel, il m'a fait remarquer qu'il n'y avait plus de petites boules, ben oui il a fait une grosse avec, comme quoi j'aurai dû faire ma construction dès le début de l'activité...

  

Ils ont refait des "recettes" en plantant des éléments, ou cacher des "ingrédients" dans la pâte; en tout cas ils ont joué un moment 😀 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire