En guise de devoir pour ma formation "Sensibilisation à l'environnement.." je devais proposer aux enfants une activité "patouille", en réalité la patouille ne concerne pas forcément des activités où l'on s'en met plein les doigts, mais le mot m'a rappelé une expérience avec de pâte à sel raté il y a quelques années. Cette fois nous faisons l'expérience à l'envers : détruire la pâte à sel de la semaine dernière.
La proposition : un plateau avec de la pâte à sel, de l'eau et des cochons, pour faire une mare au cochons, ça aussi je l'ai déjà fait mais avec de la terre .
Je pensais alors lui faire très plaisir avec cette activité où il pouvait s'engluer les doigts de pâte comme s'il s'agissait de terre, ben pas tant que ça finalement. Il a planté les cochons, perplexe, tandis que 🌺 passaient timidement le bout de ses doigts dans la pâte. Petit à petit 🌺 a plongé de plus en plus profond, jusqu'à triturer la pâte collante (je n'ai pas eu l'effet de boue désiré, il faudra que je prépare moi même la prochaine fois).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire