samedi 20 mars 2021

Bilan de la semaine 11

Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

Là c'est Livia qui me dit "trop petit !", comme d'habitude. Et puis les instruments de musique qui sont sortis systématiquement à partir du moment ou le matelas est en place (il y a quelques temps je ne l'ai pas sorti après le weekend et c'est la seule semaine où ils n'ont pas été touchés)

 

J'ai proposé le tapis avec les matières à toucher

Puis des comptines à gestes : Livia plante les choux avec le nez, c'est 🌺 qui a commencé.

Elles sont épuisées, comme souvent le lundi, la musique tourne toujours et de temps en temps dans un regain d'énergie les petites mains tournent..

  
   

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Le tapis étant resté en place on continue à jouer surtout pour aller faire toucher les textures à 🍄.. 
Je n'avais rien programmer pour ce jour-là et j'avoue que quand elles se sont posées devant la fenêtre,  regardant le jardin, appuyé à la table une jambe en l'air c'était tellement calme que je n'ai pas osé rompre ce silence en proposant quoi que ce soit.
Puis d'un coup elles ont décidé de ranger toutes les pièces du tapis dans le carton.

Le soleil est sorti nous sommes donc allées au jardin, le temps qu'on se prépare 🍄 s'est endormi sur le tapis.

On est allé donner de l'herbe aux poules.

Ça ce sont une assiette et un dessous de pot que Jojo a laissé là depuis l'automne dernier, et à chaque sortie Livia ne manque pas d'aller toucher l'eau qui s'y trouve.

 

Livia un peu plus dans l'imitation tous les jours..

   

Mercredi : Livia et Estelle

Nous avons testé pour la première fois les cloches achetées par l'association.

Ce jour-là Estelle n'a pas arrêté de regarder dans le jardin.

Comme elles n'étaient que deux nous avons pu sortir la poussette pour une longue balade au village. Nous avons vu des ouvriers en train de faire un ralentisseur, avec le goudron, le gravier et le rouleau compresseur, Livia a dit que ça ne sentait pas bon.
Au parc il y avait un maçon qui faisait les bordures de l'escalier et en face à la salle des fêtes les employés de mairie soufflaient les feuilles, autant dire qu'il y avait pas mal de bruit dommage.

 
Livia a voulu aller à l'aire de jeux, vu son attitude elle y est déjà venue, j'ai été très surprise de voir qu'elle maitrise parfaitement la montée des marches, un pied sur la marche de dessus à chaque fois. Estelle semble connaitre le parc elle aussi, elle a pris des cailloux et les a mis en bas de la pente du toboggan, c'est dingue tous le font. Elle s'est aussi amusée à entrer et sortir de la cabane.

Le départ n'a pas été facile, j'ai dit à Lydia que nous allions bientôt partir elle s'est exprimée selon son modèle préféré : elle a crié. Parfois elle se contente un cri strident parfois elle crie "CACA !!!", ce qui fut le cas ce jour-là, quoique je préfère qu'elle crie "caca" plutôt que "J'AI MAL !!!" comme elle le fait parfois, ça m'aurait embêté d'avoir la PMI sur le dos...


 

Je précise que je n'ai pas mis Estelle en haut de la pente, elle a juste grimpé un peu depuis le bas de la pente. Livia n'arrête pas de se figer pour regarder de loin les employés qui soufflent les feuilles, elle n'est jamais tranquille quand il y a des bruits de moteurs.

   

Jeudi : Gabriel, Livia, Estelle et 🌺


Vendredi : Livia, 🌺 et 🍄


Notre blé continue de pousser, mais très doucement, j'ai quand même dû déplacer notre tableau d'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire