jeudi 18 mars 2021

Le carnaval de l'association

 Nous avons programmé notre carnaval ce jeudi 18 mars, il devient difficile de trouver des dates qui conviennent à toutes vu que nous accueillons toutes des bébés depuis janvier.

Nous avions prévu de nous retrouver dans le chemin de ma collègue Jacquie, mais nous avions réservé la salle du boulodrome en cas de mauvais temps, et vu les température, nous avons opté pour la salle.

Surprise à l'arrivée, l'employé municipal en train de la lessiver, pas content, comme il y a deux ans (ce n'est pas la première fois) il dit "les nounous c'est le vendredis", moi je n'étais pas encore arrivé, Mélanie lui a donc à nouveau expliqué que nous c'est l'association ! Il a fini à la hâte nous laissant une salle trempée, nous avons dû attendre dans le hall le temps que ça sèche un peu, ça commençait mal... (là c'est moi qui fait part de la chose à la mairie, zut !).

Nous avons donc habillé les enfants dans le hall avec les déguisements prêtés par le RAM, qui en possède toute une malle. Gabriel portait déjà le sien, un déguisement de Superman qui appartenait à Tommy, il était très content, il a beaucoup examiné la ceinture avec le S. 🌺 a choisi un costume de dragon, enfin en réalité c'est une monture : une ceinture avec un dragon devant et des rênes. Livia n'a rien voulu du tout, on a eu beau lui montrer toutes les possibilités, niet, et puis la jupe hawaïenne qui lui était agitée sous le nez a fini par l'attirer, elle l'a enfilé... 30 secondes, et je pense qu'elle n'a pas aimé qu'on la regarde car elle l'a aussitôt enlevée. 


 

🌺 s'est vite rendue compte que le dragon c'est pas pratique et l'a troqué, non sans une longue hésitation, contre un déguisement de sirène, les sequins bleus qui brillaient semble être le motif de son choix, quant à Estelle elle a choisi de se déguiser en petite indienne, même si la coiffe n'est pas restée longtemps sur sa tête.

La salle ayant un peu séchée : musique !

Les enfants et les adultes ont dansé, Livia est retournée à la malle et a longuement exploré son contenu.

J'ai cru à un moment qu'elle allait vouloir enfiler le costume du papillon, ben non, elle le fait juste voler.
  
  

Nous avons donné des ballons aux enfants...

Mélanie a fait une dernière tentative auprès de Livia, décidément elle ne veut pas...

Gabriel a demandé toutes les 5 minutes si c'était encore carnaval, je me rend compte que je dis aux enfants "on va faire carnaval" sans vraiment expliquer si ce n'est qu'on va se déguiser.
  


Puis les enfants ont décoré Mr Carnaval, le même que l'an dernier, mais avec des gommettes cette fois, ça avait bien plu aux enfants l'an dernier, je pense que c'est pareil cette année, certains ont collé des gommettes un peu partout, sur les vitres, les portes, et même sur un ballon...

  
 

Le sol ayant séché nous avons pu sortir les confettis, ce fut l'apothéose, il faut dire qu'il y en avait un paquet ! Les confettis ne sont pas que jetés, il y a beaucoup de transvasement aussi.

 
  
  
  
  

Une bonne matinée 😁, autre article sur le blog de l'association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire