mercredi 17 mars 2021

Les cloches

 Ça faisait longtemps que je voulais m'acheter des cloches, mais de bonnes qualités, et j'ai découvert qu'il existait des cloques à secouer ET à frapper, sauf que ça vaut un certain prix, alors je les ai ajouté à la liste des propositions d'achat que notre association propose chaque année à ses membres.

Je les avais testé rapidement à réception, sur la table des enfants, et je trouvais qu'elles vibraient un peu, et finalement cette semaine en les proposant au sol aux enfants je me suis rendue compte que les vibrations dépendaient en fait du support, car là le son était clair et limpide, super !

J'ai montré à Estelle et Livia qu'elles pouvaient être utilisées tête en bas, ou tête en haut, ou encore en appuyant sur le bouton en haut. Une ou deux consignes comme ne pas les taper les unes contre les autres ou ne pas les jeter et pour le reste elles ont fait comme elles l'entendaient. Je râle un peu : elles ne m'ont pas laissé en jouer 😭

       


Je n'ai même pas pu les aligner pour jouer la gamme, une autre fois je préparerai avant de démarrer l'atelier.

Estelle a beaucoup regardé le jardin pendant l'activité, il semble que regarder les oiseaux soient plus intéressant...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire