lundi 22 mars 2021

Semaine Nationale de la Petite Enfance - "Ce que l'on voit et..."

Pour cette première activité de la semaine de la petite enfance, j'ai choisi "Ce que l'on voit et..." (clic sur l'image pour agrandir).

Elle convient très bien à Livia qui aime qu'on s'enferme dans la chambre dans le noir, qui aime la lampe UV, qui aime manipuler les livres mais pas trop qu'on lui en fasse la lecture.

j'avais tout préparé avant son arrivée, tapis et couverture noire sur laquelle j'avais disposé différents livres contrastés.

Elle a manipulé tous les livres jusqu'au dernier, en prenant son temps... comme je m'y attendais elle n'a pas souhaité que je lui fasse la lecture.




 

Quand elle en a eu assez j'ai pris la lampe UV et éteint la lumière, elle est habituée donc pas de crainte. Je l'ai invité à regarder à nouveau les livres, elle a voulu tenir la lampe, mais elle a insisté pour la tenir contre le livre, ce qui fait que nous nous retrouvions dans le noir complet, c'est une autre expérience. J'ai quand même dû intervenir parfois lorsqu'elle la tournait vers ses yeux, la lumière UV étant nocive (je préfère le dire des fois que...)

Elle a bien voulu me rendre la lampe le temps de feuilleter à nouveau quelques livres...

 

Nous avons enchainé cette activité avec une autre un peu similaire : "Lire sous les étoiles".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire