lundi 22 mars 2021

Semaine Nationale de la Petite Enfance - "Lire sous les étoiles"

 Juste après "Ce que l'on voit et..." j'ai proposé cet atelier "Lire sous les étoiles" (clic pour agrandir).

Un atelier sensé être proposé dehors la nuit, inutile de vous dire qu'ici c'est impossible, alors je l'ai considéré comme un complément de l'activité précédente, j'ai juste remplacé les livres contrastés par des livres qui parle de la nuit et j'ai troqué la lampe UV contre deux lampes auxquelles j'avais scotché du papier vitrail vert pour l'une, rouge pour l'autre.

Notez que le vert au final ne ressort pas bien, la lampe est sans doute trop puissante.

Cette fois j'avais moins de crainte à l'idée de laisser Livia manipuler les lampes (par rapport à la lampe UV) elle a donc fait à sa guise.

Elle a bien voulu que je lui fasse la lecture d'un des livres proposé : "Regarde...", que je venais juste de recevoir.

   

Elle a pas mal joué avec les lumières, elle a moins manipulé les livres, elle a même aussi la lampe sur sa main comme s'il s'agissait d'une crème qu'elle s'est ensuite passée sur la figure...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire