mercredi 3 février 2021

Le marchand de crêpes.

J'avais prévu de ressortir la grande plaque de cuisson que j'avais confectionné l'an dernier pour la chandeleur, mais j'avais oublié que les enfants étaient repartis avec les poêles qu'ils avaient décoré, alors nous en avons refait.

Quasiment les mêmes, ce n'est pas très grave car au final, Livia était la seule présente à en avoir réalisé une l'an dernier, et vu qu'elle n'avait que 13 mois à l'époque le résultat n'est pas le même !

Pour le manche cette fois j'ai utilisé des demi tubes de papier aluminium (ils sont très rigides) que j'ai fendu sur 2 cm de sorte à pouvoir y glisser une assiette en carton (donc j'avais découpé une partie du bord) sur laquelle j'avais déposé un bout de double face, dessus dessous. J'ai appuyé bien fort, ça a bien tenu.

J'aurai pu attendre que les enfants aient décoré avant de fixer le manche mais chaque fois que c'est possible je préfère mettre les chances de mon côté pour qu'ils comprennent ce qu'ils sont en train de faire, pour Gabriel j'ai aussi précisé que j'avais choisi ces gommettes parce qu'elles me faisaient penser à l'aspect "façon pierre" que l'on voit souvent sur les poêles.

 

Livia et 🌺 ont collé avec plaisir et sans difficulté, si ce n'est quelques énervements lorsqu'il fallait décoller les gommettes du support, Gabriel a collé certes mais je pense que pour lui c'était plus une corvée (et du coup je comprend pourquoi il n'a pas voulu coller sur notre tableau d'hiver), Estelle n'a pas trop compris le but de la chose, elle a manipulé un peu, n'en a pas mangé, dès que la partie adhésive touchait un tant soit peu l'assiette je veillais à ce qu'elle y reste, c'est déjà ça...

Notez encore une fois que ce sont des gommettes 10doigts et que donc je passe mon temps à t'appuyer dessus depuis car elles se décollent...

Livia et 🌺 se sont ensuite mises à se coller des gommettes sur le ventre, c'est pas moi qui ait soufflé l'idée, par contre il est arrivé que ma collègue Mélanie le fasse, ici pour la galette ou au RAM...

 

Une fois les poêles prêtes j'ai donc sorti la plaque, les crêpes et les garnitures, les enfants ont été très contents, par contre j'ai commandé au marchand Gabriel une crêpe à la fraise qui n'est jamais arrivée.. (Estelle était partie faire son dodo à ce stade là).

 

Initiation au pliage de crêpe, les filles ont eu un peu de mal avec le "faire semblant" : elles auraient bien mis à la bouche...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire