samedi 2 janvier 2021

Bilan des semaines 52 et 53

 C'était mes 2 semaines de congés. Et oui je prend 2 semaines à Noël, parce que Noël c'est magique, enfin en principe... je vous avoue que même sans le covid, maintenant que mes enfants sont grands ça me fait beaucoup moins d'effet, une amie m'a dit que ça reviendrait quand j'aurai des petits enfants, je ne me suis pas projetée à ce point...

Enfin 2 semaines ça permet de se déconnecter, en principe, parce qu'une semaine je trouve ça trop court, on ne peut pas se lancer dans de grands projets... en si peu de temps, une fois les rangements faits et la future semaine préparée il ne resterait pas grand chose.

Les grands projets comme je les appelle ce sont les choses qui mettent la maison en vrac ou qui prennent pas mal de temps si bien que les congés n'en sont plus, enfin bref je n'en avais pas, si ce n'est la confection d'une galette en tissu, parce que je voulais tester ma nouvelle machine à coudre 😊.

Une collègue du Nord m'a envoyé un colis, j'avoue que ça m'a fait super plaisir, elle est très bonne pâtissière et nous allèche souvent avec ses recettes sur les réseaux sociaux, elle a même fait du nougat, excellent !

Pour Noël on m'a offert un bonnet "super nounou", chouette ! 

J'ai préparé des couronnes en forme de tours, j'anticipe un peu : si c'est possible nous nous retrouverons avec mes collègues vendredi prochain pour la galette (pas de RAM ce jour-là), au pire elles nous serviront ici, mais j'en ai pour les 3 prochaines années dans ce cas 🤣.

En ce samedi matin je me suis dit "bizarre je me crois dimanche, pourtant j'ai encore le temps", et puis j'ai réalisé en écrivant cet article que c'est parce qu'en principe le samedi je le passe essentiellement sur ce blog, alors qu'aujourd'hui non, et comme à chaque fois je pense à l'idée d'un blog privé pour les parents, sans retouche ni floutage, sans chercher les mots qui vont faire rire, ou des mots "pro" pour faire bien (ben oui quoi), mais dans ce cas que restera-t-il ici... et d'ailleurs qui me lit ? (une maman ça je sais 😛)

Ah oui j'ai aussi commandé quelques jeux en bois.

Bonne année 2021 à tous...

5 commentaires:

  1. Moi,je passe régulièrement par ici et j'aime beaucoup tes articles :)
    Je suis aussi assistante maternelle et j'aime beaucoup voir l'organisation et les idées des autres;)
    Mais je comprends que c'est une surcharge de travail énorme !
    Et pour cause...je partage aussi nos journées sur un site !
    Et quand parfois je n'ai pas trop envie ou le temps...je ralenti le rythme de mes publications;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je souhaite une bonne et heureuse année 2021, et surtout une bonne santé.
    Merci pour vos partages. Bonne reprise.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne année 2021 ainsi qu'à ta famille.
    La santé , des petits à garder et de la joie et des formations pour se retrouver.

    j'aime bien lire ton blog

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je passe régulièrement également et je prends quelques idées aussi étant pro de la petite enfance aussi.
    Bonne année!

    RépondreSupprimer