samedi 28 novembre 2020

Bilan de la semaine 48

Encore une semaine clémente d'un point de vue météo, d'ailleurs la nature semble se réveiller avant même de s'être endormie. Qui dit beau temps dit beaucoup de temps passé en extérieur.

Lundi : Livia et 🌺

Dehors donc, et dehors, il y a de la mousse. Pas bon signe pour le "gazon" mais avec Noël qui approche ça tombe bien. On en a ramassé un peu et on l'a mise à sécher.

 

Séance câlin, comme ça spontanément, Livia est en demande en ce moment, ça fait sourire 🌺 qui ne bouge pas d'un centimètre à chaque fois, ou sinon parfois elle penche la tête comme si on lui faisait des chatouilles.

Ensuite on vérifie si tout les jeux du jardin fonctionnent bien, la balance balance, ok...

 

Le scooter avance aussi, Livia est un peu grande pour lui, et à l'inverse 🌺 a les jambes encore un peu courte pour la moto, elles inversent (pas pour ces raisons, juste parce que l'une veut celui de l'autre 😂)

Le scooter semble avoir des problèmes de démarrage cette fois... 

 

Nous avons entamé les décorations pour le sapin, j'hésite encore je ne sais pas si je le monte (artificiel) ce we ou le prochain.
Pour cette première déco j'ai opté pour des suspensions en pailles.

À l'intérieur cette semaine les encastrements ont été à la fête (surtout pour être démontés j'avoue). Livia et 🌺 aiment les faire à 2, du moins c'est quand elles sont deux que je peux espérer voir le puzzle fait à un moment donné 😂 mais ce n'est pas toujours le cas,  et là en réalité 🌺 attend patiemment que Livia ait placé sa pièce pour la prendre, Livia en enlève une autre, et ça continue, on n'est pas prêt d'en voir la fin...
   

Mardi : Livia et Estelle

Ce jour-là Estelle a dormi toute la matinée, je pensais qu'on pourrait se balader donc je n'ai rien entrepris avec Livia qui a joué avec ses jeux habituels, du coup on n'a profité du jardin l'après-midi, j'ai enfilé la combinaisons à Estelle, top là encore, par contre les bottes lui tombent dès qu'elle tente un 4 pattes et je trouve le sol froid pour lui mettre encore les chaussons cuirs 😔

J'ai eu une Estelle à 2 visages : dedans tout va bien, et dehors je me revoie lors des premiers jours d'accueil : elle semble avoir peur et pleure dès que je fais un pas de trop 😯

 

Les filles ont trouvé leur bonheur dans le bac à jardinage qui est au fond du jardin : Livia a trouvé une tomate cerise verte, elle aurait bien aimé la manger je pense, elle l'a fait rouler dans ces doigts un moment, parfois elle la perdais dans la terre et la recherchais, que d'occupation !

 

Estelle c'est surtout la terre qui lui plait, elle casse les mottes, je dois veiller au grain parce qu'elel aussi a très envie de la manger.

 

Livia a finalement décidé de donner sa tomate aux poules, adieu tomate, à l'année prochaine !

 

Mercredi : Livia

Livia m'a encore demandé les "eh doux", pour savoir une fois pour toute si ce sont surtout les coussins et la couverture qui l'intéresse j'ai remis tout en place comme avant le confinement, elle était très contente, et depuis elle y passe du temps, elle s'y installe notamment avec les instruments de musique (qui sont à proximité) et les poupons.


Jeudi : Livia, Estelle et 🌺

Ce jour-là Livia et 🌺 étaient un peu déchainées, Estelle vous le dira : les courses de bolides accompagnées de cris ont eu raison de sa sieste du matin.

Les boîtes d jeux ont été vidés, une à la fois, car je veille (quand même...) donc pour avoir un nouveau jeu il faut ranger le précédent. J'ai dit à une maman : je crois que je n'ai jamais eu à fixer autant de règles !  

J'ai montré à 🌺 comment tenir le poupon pour lui donner son bib, ça peut servir maintenant qu'elle a un petit frère 😂, je vous l'ai dit ? Il viendra nous rejoindre en janvier, en complément du planning d'Estelle pour le moment, faute de place.
 

Estelle étant réveillée on a filé au jardin.

Juste avant j'ai lancé le repas, je vous ai déjà parlé de mon Cookeo ? Ils ont modifié l'application des recettes et maintenant on peut choisir les ingrédients et l'appli vous propose uniquement les recettes qui les contiennent. Il y avait déjà cette fonction via la recherche mais les résultats ne correspondaient pas, là c'est nickel.
Autre nouveauté : dans mon espace perso je peux créer des albums, et donc trier ce que j'ai déjà fait, ce que je n'ai aps aimé (pour ne pas refaire deux fois la même erreur hein !) et là je viens de créer un album avec cette recette, l'album "recettes tout en une fois", c'est à dire des recettes où je met tout dedans et basta (parce que sur la pub on vous dit qu'il fait tout tout seul mais c'est loin d'être le cas, il faut souvent dorer, remuer, et la cuisson sous pression ne vient qu'en dernière étape).

Dans le jardin c'était un peu mieux pour Estelle ce jour-là, je lui ai mis ses chaussures à elle pour voir si elle se sentait mieux, et il faut dire que je suis restée assise sur le bord du bac à côté d'elle.

  

Je crois que 🌺 et Livia ont bien ressenti que quelque chose tracassait, elles sont elles aussi restées un moment à côté d'Estelle.

   



    

Au fond du jardin Livia a retrouvé un des épis de maïs, on l'a décortiqué et donné aux poules.


De retour à l'intérieur, une petite déco de Noël rapide : une boule de Noël en gommettes.

Dedans, dehors, dedans...
 

Vendredi : Livia et 🌺

On est parti balader dès l'arrivée de 🌺. L'expérience de cette semaine m'a montré que le vent se lève en fin de matinée ce qui rend la balade désagréable par moment.

Il y a encore des fleurs sur les bords du chemin, et quelques hautes tiges d'herbe couvertes de graines que les filles veulent absolument attraper et tirer pour ensuite observer leur main. Ça dure depuis quelques semaines.

Nous avons fait une dernière déco pour la semaines : des suspensions en flocons de neige.

Livia et 🌺 ont tendance à piquer le fauteuil à Jojo, elles s'installent aussi dans des endroits improbables (et pas toujours très hygiénique !) avec la dinette

 

Ce jour-là comme elle se sont levées assez tôt de la sieste on a eu le temps de tester un nouveau jeu : "Orchestre symphonique" que notre association a acquis à la demande de quelques membres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire