samedi 28 novembre 2020

Métiers de la petite enfance n°287 - Le rôle de l'observation dans l'accueil individuel

 3ème article écrit pour la revue des Métiers de la Petite Enfance.

Je suis incapable de vous dire s'ils sont appréciés car je n'ai aucun retour de lecteurs. J'ai de bons retour de l'équipe éditoriale, mais je ne sais pas trop quelle valeur y accorder je vous avoue (mes écrits ne sont pas rémunérés donc...).

Pour les 2 premiers mon objectif était de redorer l'image de la profession, et celui-ci je l'ai écrit parce que c'est le thème du dossier du mois et que les différents professionnels de la petite enfance étaient invités à écrire sur le thème, et moi j'essaie de ne rater aucune occasion de parler de nous 😊. J'ai pu l'écrire grâce aux formations que j'ai suivi, je ne suis plus l'assistante maternelle que j'étais il y a 10 ans, toutes ces notions d'observation, faire la différence entre observer et regarder... (tout ces changements j'en parle dans un autre article qui ne paraitra que l'an prochain 😀).

Voici donc la couverture, et la 1ère page que je suis autorisée à diffuser, accompagnée du lien vers l'abonnement qui est ici :
https://www.elsevier-masson.fr/metiers-de-la-petite-enfance-1258-780x.html

et en créant un compte on peut en principe lire un article gratuitement :
https://www.em-consulte.com/revue/MELAEN/26/287/table-des-matieres/

je n'ai pas encore le reste de la revue, en tant qu'auteur j'ai reçu mon article et la couverture par mail en avant-première...

(clic pour agrandir)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire