vendredi 27 novembre 2020

Le jeu "Orchestre Symphonique"

 C'est un jeu acquis par notre association. Je vous avoue que je n'étais pas emballée, si je me suis débarrassée de mes jouets électroniques ce n'est pas pour rien.

Les instruments sont rangés dans un tiroir dont la trappe se trouve à l'arrière, certains étaient un peu coincés, j'avais peur de les casser en les sortant mais les pièces ont l'air solide quand même..

Le jeu étant transparent toute l'électronique est visible, ça fait bizarre, et pour ma part ça me donne une impression de fragile. De plus ce jouet étant normalement pour les plus de 3 ans je pense qu'il n'est pas conçu pour résister à une chute (bon au moins si c'est cassé on le verra...)

Il y a 13 instruments à découvrir et je crois 15 symphonies, de la lettre à Élise au french cancan.

Je l'ai proposé à Livia et 🌺 pour voir ce qu'elles en pensaient.

Au départ elle ont enlevé les instruments de leur emplacement, les ont posé dans l'orchestre (la partie centrale)...

 

...et comme je n'arrivais pas à attirer leur attention sur les sons on a fait une pause, je leur ai montré le son des instrument un à un, en les nommant, elles ont ensuite repris leur jeu, et j'ai pu voir que Livia était l(e plus souvent) très posé, elle a choisi les instruments, elle a changé d'avis, elle a pris le temps entre les changements (parfois...), quand à 🌺 elle était davantage dans l'encastrement, et puisque j'en parle les pièces sont difficiles à mettre à leur place : d'une part parce que certaines formes sont compliquées, mais surtout parce que le support est en biais et que les pièces une fois en place sont droites. De ce fait lorsque l'on compare la forme de la base de la pièce à la forme du trou sur le support ils sont différents (par exemple la pièce ronde va sur l'emplacement ovale).


Ma conclusion : c'est un jeu intéressant si l'enfant est à l'écoute et posé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire