samedi 10 octobre 2020

Bilan de la semaine 41

Lundi : Livia, Estelle et 🌺

J'ai proposé le tapis d'eau que j'ai emprunté au RAM, je n'en avais jamais entendu parler en fait, c'est donc ma curiosité qui a fait que... alors que je n'avais jamais été tenté par ce type de produit. Et bien c'était un tort, je pense que je vais d'ailleurs m'en offrir un, c'est intéressant pour les tout petits comme pour les plus "grands", et ça leur permet de faire une activité commune.

On a enchainé avec des comptines, et surtout "les petits poissons dans l'eau" !

 

Estelle commence à aller un peu partout dans la pièce, pour que la journée se passe sans chagrin j'ai repéré quelques "conditions" :
- elle ne me suit pas (sinon en pleurant) quand je change de pièces, donc le temps qu'elle comprenne que son espace n'est pas limité à la salle de jeu je la prend dans la chaise haute et tout va bien.
- nounou = doudou, donc dans la salle de jeu soit je reste assise par terre avec elle (sur mes genoux au début puis elle s'assoie à côté de moi), soit il lui faut doudou.

Et ça c'est Livia qui ne veut pas que je la prenne en photo quand elle joue au Playmobil, ok, pas de soucis... D'ailleurs vous remarquerez que je me calme avec les photos, il faut vraiment que je récupère mes samedis...

 

Mardi : Livia et Estelle

Les premiers maux d'hiver sont là, j'ai passé la matinée avec les mouchoirs. Les filles étant un peu énervées des mesures s'imposent : table lumineuse et flute indienne, tout est rentré dans l'ordre, c'est vraiment cool quand on a des armes secrètes qui répondent à quasiment toutes les situations 😉.

Mercredi : Gabriel et 🌺

J'ai hésité pour la balade, et finalement la matinée a filé. Ce n'est pas une journée à marquer sur le CV de la professionnelle, j'ai eu une visite on va dire "semi professionnelle" vu qu'il s'agissait de me faire le bilan de la réunion du comité de pilotage du RAM, réunion à laquelle els assistantes maternelles étaient conviées, un mardi matin à Lacaune hein... 

Donc discussion pro mais pendant le temps d'accueil, pas bien... Jeux libres toute la matinée, Gabriel se réintéresse aux puzzles, à noter...

Jeudi : Gabriel

Je me suis dit que nous devrions profiter de cette journée en tête à tête pour faire quelque chose de pas courant, c'est fait, mais pas comme je le pensais : je lui ai proposé le parc de Gourjade, il a préféré aller "dans la rue", "voir les voitures". J'ai proposé à ma collègue Mélanie de nous accompagner, nous avons donc fait une balade à 2 adultes et 2 enfants sur les hauteurs de Roquecourbe.

Gabriel a beaucoup joué avec ce tracteur, il a été assez habile je dois dire, d'ailleurs il est fier.

Nous avons vu aussi les ouvriers qui creusaient les souches d'arbres arrachées chez la voisine (après avoir tronçonné la veille tout l'après-midi 😭), avec un appareil télécommandé, la classe !

 

Vendredi : Livia et 🌺


Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire