jeudi 8 octobre 2020

Nouveau trajet de balade

 Il y a quelques années j'avais ajouté une rubrique à sa blog : "en balade..." dans laquelle je m'étais amusée à mettre le tracé de nos balades habituelles. 

Grâce à ma collègue Mélanie, qui est venue se balader avec Gabriel et moi, j'en ai découvert une nouvelle, bon c'est pas comme si j'habitais ici depuis 25 ans hein...

Pour la petite histoire, Mélanie est plus audacieuse que moi, elle a de l'idée aussi, celle-là j'avoue n'y avoir jamais pensé...  Et donc, nous sommes parties en balade sur un de mes chemins habituels, qui monte sur les hauteurs de Roquecourbe. Nous sommes parties relativement tôt donc nous avions le temps. À un moment donné j'ai fait remarqué à Mélanie je ne n'étais jamais venu jusque là, parce qu'il faut compter le temps du retour hein ! Mélanie pensait qu'on pouvait redescendre par un autre chemin, ben oui ce serait bien hein ! sauf qu'à ma connaissance non... C'est alors que Mélanie a sorti un outil magique : son téléphone --> appli maps --> et bien si ! En continuant puis en tournant à droite nous rejoindrons à nouveau la "civilisation" ! Comment "MOI", je n'y ai jamais pensé 😭. 

Je me suis revue dans mes années collèges, lorsque nous faisions des courses d'orientation à la boussole, sauf que là avec le portable c'est quand même beaucoup beaucoup plus facile ! 

Nous voici donc au point el plus haut, on ne voit pas sur les photos mais nous avons vu les Pyrénées enneigés et le Pic de Nore...


En tout cas Gabriel était content, même s'il a été un peu anxieux quand il a fallu traverser un chemin en partie boueux (ça "maps" il le dit pas !), les roues de son fauteuil passaient justes entre les flaques !


Trajet de 3.73 km quand même, avec un dénivelé de 101 mètres, qui nous aura pris environ 1h30 en prenant le temps. Par contre Gabriel qui voulait voir des voitures au départ n'en aura pas vu beaucoup ! Mais il ne s'en est pas plaint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire