samedi 21 décembre 2019

Bilan de la semaine 51

Une semaine un peu "négligée", je me suis dis que je serai portée par l'ambiance de Noël et bien la semaine aura été musicale, avec chaque jour une bonne demi-heure de comptines, avec ou sans guitare, et aussi d'écoute de chants de Noël... 😁

Lundi : Copine, Livia et 🌺

C'était le jour du Goûter de Noël de notre association.

Livia marche, voilà, même pas peur, même pas étonnée (elle)...

Mardi : même équipe

Nous continuons à explorer les jeux de l'association, j'en ai réceptionné un nouveau samedi : les dalles sensorielles, elles sont restées en place toute la semaine et tout le monde a aimé.

J'ai fait découvrir à Copine le matériel lumineux acquis par l'association, ainsi que le jeu des bulles en liège que j'avais commandé en début de mois, c'est très sympa, il faut un peu de réflexion mais une fois qu'on a compris le truc il y a tout un tas de possibilités. Cloé a joué aussi mercredi mais je n'ai pas fait de photos, trop rapide, ça fait un peu "stone balance" pour ceux qui connaissent, elle a construit des édifices je me demande encore comment ils ont tenu.

 

Mercredi : Cloé, Livia et 🌺

Dernier jour d’accueil pour Cloé après 4 ans et demi, Gabriel n'a pas pu venir, dommage, je ne suis pas sure qu'ils aient l'occasion de se revoir, à moins que Cloé ne nous rende visite.

Je pense que même si elle ne l'a pas dit ça l'a travaillé quand même : ce jour-là rien n'allait : elle avait oublié de commander des choses au Père-Noël, à midi elle voulait faire une déco pour le sapin et le repas n'allait pas. Elle a voulu passer la journée "en pyj" comme elle dit, j'ai laissé faire.

Initialement on avait prévu une "boum" mais Gabriel étant absent cela n'avait plus trop de sens et Cloé m'a dit ne pas vouloir danser.

Comme d'habitude elle a choisi ses jeux, la toupie, la nouvelle bascule acquis par l'association, l'étable à verrous, le jeu des bulles, les comptines à la guitare, les dalles sensorielles et bien sûr les poupons...

 

Jeudi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺

Jeu libre et comptine, j'avoue que pour cette semaine je n'ai rien calculé.
On a passé la matinée avec les chants de Noël en fond musical, avec ou sans chants, avec ou sans danse.

Gabriel a demandé la cuisine, ça faisait une éternité qu'il n'y avait pas joué.

 

Vendredi : Copine

Nous étions au RAM, au programme "Atelier musical"

C'était le dernier bilan de l'année, je serai en congés pour les 2 semaines à venir, pour clôturer cette semaine nous avons eu la visite de mésange à longues queue, un cadeau de Noël car c'est la première fois qu'on en voit, elles étaient 8 quelques secondes plus tôt, sans doute papa, maman et ses petits...

Sans oublier le rouge-gorge solitaire, on se demande toujours si c'est le même que l'on voit depuis 2 / 3 ans...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire