vendredi 20 décembre 2019

Le RAM, semaine 51 - Atelier musical

Seule Copine était présente pour cette dernière séance de RAM avant la pause hivernale.
Avec mes collègues nous prévoyons quand même de nous retrouver dans cette salle de temps en temps jusqu'à sa reprise.

Pour cette dernière séance Mélanie et Jacquie avait apporté chocolats et gâteaux.

Sabrina avait apporté des instruments de musique, et comme nous avions pour consigne d'en amener aussi j'en avais apporté quelques-uns, ainsi que ma guitare, il faut dire que je m'étais entraîné toute la semaine pour ça 😇, mes doigts en sont témoins, mais une fois face à mon public ce fut un peu la cata il faut dire...

Pour Commencer Sabrina a invité les enfants ou regarder ce qu'il y avait dans "la boîte mystère", ils en ont tour à tour tiré des foulards avec lesquels ils ont dansé sur diverses comptines.

Les enfants ont manipulé divers instruments, et gratté les cordes de la guitare, parfois même pendant que j'en jouais, c'était sympa (sauf quand les petits doigts sont pleins de chocolat !).

Cet instrument est d'une grande aide pour l'éveil musical, je n'ai jamais vu les enfants aussi attentifs (à la maison hein !), et jamais vu des moments de comptines durer si longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire