mardi 17 décembre 2019

Les dalles sensorielles

Dernière acquisition de notre association pour cette année 2019, nous avons profité des prix d'une vente privée : 63.20€ les 12 au lieu de 89.90€ les 6 sur Hoptoys, belle économie !

J'étais septique j'avoue, pour moi tout permet de faire de l'éveil au toucher et pas besoin d'investir dans du matériel en plastique (surtout vu le prix), mais j'ai été obligé de constater que tous les enfants présents cette semaine (hormis Gabriel qui n'a pas voulu aller sur le tapis) ont aimé, ils l'ont utilisé tous les jours.

Les plaques ont divers motifs, mais aussi sont faites de matériaux différents, par exemple pour les 2 plaques avec les piques type paillasson une est molle et l'autre dure, ça ne fait pas du tout le même effet. Idem pour les plaques avec les gros reliefs : certaines sont dures (quand on est à genoux ça fait même mal !) et d'autres sont un peu plus molles (le doigt s'enfonce sur quelques millimètres lorsque l'on appuie fort)

Du plus petit au plus grand, 🌺 les a trituré de ses doigts, et même de ses pieds, allant même jusqu'à se mettre à plat ventre dessus (par contre sur les plaques dures font des marques sur la peau).
Livia a entamé un quatre pattes dessus, j'avoue que cela m'a surpris qu'elle suive un "chemin", les plaques dures ne semblent pas la déranger. Elle a une préférence pour la plaque de tiges fines qu'elle gratte avec ses doigts. Malgré le fait qu'elle est acquiert récemment la marche elle ne s'est pas hasardé edebout dessus.
Copine et Cloé ont suivi le parcours, Cloé aime aussi déplacer les plaques à son gré.

Jeu adopté !

 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire