samedi 23 novembre 2019

Bilan de la semaine 47

Cette semaine, mardi plus précisément, c'était la journée nationale des assistants maternels.
C'est une magazine professionnel, "Assistantes Maternelles Magazine", qui l'a créé il y a pas mal d'année, chaque année il y a un thème.

Lundi : Livia, Copine et 🌺

Pour des raisons de planning c'est ce jour-là que nous avons organisé avec mes collègues de l'association, une matinée d'activité à la salle du boulodrome (salle du RAM).
C'est marrant comme notre association est assimilé au RAM, à mon arrivée l'employé de mairie m'a demandé si on avait changé le jour (le RAM étant le vendredi...), à chaque fois on y a droit, comme quoi notre association a besoin de se faire connaitre pour ce qu'elle est !

Mardi : même équipe

Copine a collé des feuilles d'automne sur notre arbre qui était dénudé depuis qu'on lui avait enlevé sa parure de fleurs, et pendant ce temps Livia a joué avec les feuilles aussi.

Ensuite les filles ont confectionné chacune une décoration pour notre futur arbre de Noël : une boule de plume.

Mercredi : Cloé, Livia et 🌺


Ce jour-là Cloé a fait aussi une boule de plumes.

Elle a choisi dans les blocs tiroirs "combicolor", qui n'a pas servi depuis un moment, le but étant de retrouver la carte correspond à la couleur des 3 dés.

Elle a beaucoup pouponné aussi, elle m'a dit qu'à Noël elle avait commandé 12 couches et 27 bodys pour ses poupées (et sa grenouille).

 

Elle a découvert les nouvelles bouteilles sensorielles, ce sont celles qu'elles préfère on dirait, et elle a aussi ajouté des feuilles à notre arbre...

 

...puis nous sommes allées nous balader.

Nous avons testé la planche, Cloé n'en a pas besoin mais ça lui a fait plaisir de se faire promener.
J'ai eu un peu peur car je me suis aperçue ce week-end en la mettant en place que le dossier tombait pile au dessus de la planche, encore un truc bien pensé de la marque... Impossible donc de mettre 🌺 allongée derrière, mais en fait le siège de devant s'incline autant que celui de derrière.
Livia est donc passé derrière, sur un siège maintenu avec les moyens du bord à 90°, 🌺 devant elle, avec interdiction de lui attraper la capuche, heureusement le siège ne touche pas ses jambes ni rien.
🌺 a quand même les jambes pendantes et cette fois je n'ai rien pour m'aider à relever la bavette, va falloir improviser un accessoire de plus...
À la conduite rien à redire : mes pieds ne vont pas taper dans la planche, ce qui n'aurait pas été le cas si elle avait été plus en arrière, je n'ai ressenti aucun effort supplémentaire en la poussant, par contre on est resté sur le plat...
Cloé était contente, elle tourne et retourne à volonté, reste à tester avec Copine, qui est bien plus petite...

Jeudi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺

Comptines à la guitare, c'est devenu un rituel, et comme le plus souvent on passe toutes les fiches ça dure un peu plus d'une heure. J'ai promis à Gabriel d'apprendre pour son retour de vacances des comptines de Noël à la guitare, y'a plus qu'à...

Vendredi : Livia et Copine

Nous étions au RAM, au programme "motricité".

Ce samedi après-midi c'était le département qui organisait sa Journée Départementale des Assistants Maternels

Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire