mardi 19 novembre 2019

Des boules de plumes

Ça y est nous démarrons doucement les préparatifs de Noël, sans mettre l'accent sur cette fête non plus, il s'ait de fabriquer des décorations que nous mettrons sur l'arbre le mois prochain, comme chaque année.

Cette première décoration est très facile à faire, et surtout elle est associée à une activité sensorielle, ce qui n'est pas pour déplaire.

Facile car il m'a suffit de vaporiser de la bombe de colle repositionnable (pour une fois que je suis contente d'un produit de chez 10doigts...) sur des boules en polystyrène, sur lesquelles les filles ont collé des plumes, chacune en fonction de sa capacité :

Copine et Cloé ont choisi et collé leurs plumes, l'un en les plaquant, et l'autre en le collant que la pointe, pourquoi pas...

Le sachet de plumes vidé sur le tapis, il a été facile pour Livia et 🌺 de voir leur boule couverte de plumes sans aucun effort. Elle ont été libres d'en ôter, d'en remettre, j'ai quand même fait en sorte que l'activité s'arrête en version "boule avec plumes" !

   

Pour info les boules collent toujours plusieurs jours après, mais sans laisser de traces sur les doigts (comme un adhésif quoi).

J'ai aussi proposé l'activité à Gabriel mais il n'a pas aimé le toucher des plumes.

J'ai parfois ajouté une goutte de colle forte sur les plumes les plus raides pour être sure qu'elles ne tombent pas, et une punaise avec un lien au sommet (collée aussi).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire