mardi 19 novembre 2019

Histoires avec ma nounou

Histoires avec ma nounou
Livre de la collection "Histoires à raconter pour les bébés".
J'aime beaucoup cette collection, elle s'adresse plus à des enfants de 2 ans, le terme "bébé" n'est pas vraiment approprié, si je le dis c'est que j'ai déjà voulu offrir des livres de cette collection mais à chaque fois j'ai renoncé ne voulant pas que les parents pensent que je prenais leur grand de 2 ans pour un bébé, bref...

3 histoires, dont 2 qui reflètent vraiment notre métier (la 3ème met en scène des animaux la nounou est un éléphant donc hein !)

- La petite maison de Manon
Il y a un gros carton au milieu du salon de nounou quand Manon arrive, que vont-elle pouvoir faire avec ?

- Le goûter chez nounou Nina
C'est l'heure du goûter, nounou a préparé un gâteau, Tom en a repris 3 fois et il n'en reste plus, ses copains sont tristes, nounou leur fait un bisou, et comme Tom sait qu'il faut partager, c'est nounou qui le dit, il répare en cueillant des pommes pour lui et ses amis.

- Les boutons de Léo
Léo est chez nounou Nanou, il est seul car ses copains sont malades, alors il profite d'un collage de gommettes pour s'en coller sur la figure. Nanou le croit malade à son tour et s'inquiète, mais les gommettes tombent, ouf ! Quel farceur ! Nanou est soulagée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire