samedi 5 octobre 2019

Bilan de la semaine 40

Lundi : Copine, Livia

Comme la semaine dernière j'avais préparé une activité de transvasement "Le petit déménageur" à l'occasion de la visite de ma collègue et que finalement on ne l'a pas fait, je l'ai proposé ce jour-là.

Le plombier est passé pour la chaudière en panne : un ventilateur = 200€ (sans la main d'œuvre, on a un contrat d'entretien donc on ne la paye pas).

Mardi : Copine, Livia et 🌺, puis Gabriel pour l'après-midi

Le nouveau réfrigérateur est arrivé la veille, en cadeau un énorme carton qui nous a fait un long tunnel / cabane !

Bac sensoriel bois dans la jardin pour tous.

Livia s'est pris d'amour pour les chiens interactifs, ils s'allument facilement il faut dire, en une prise le voilà qui chante une comptine...

Léa et sa maman sont passées nous voir pour le goûter.

Mercredi : Livia, Gabriel et 🌺

Gabriel est en nouveau en passe "garage",  depuis qu'on le lui a mis en hauteur il en redemande. Il faut trouver des astuces pour éviter d'avoir à ramasser les voitures partie loin avec le toboggan, ici la poussette, il a vite compris...

 

Il m'a redemandé le jeu "de toutes les couleurs", je lui ai donné en plus un plateau pour mettre les pièces, là encore une astuce pour éviter de voir les pièces voler un peu partout, même s'il y en a encore pas mal qui volent ! Mais il a été patient et a tout remis en place à la fin, j'avais pris soin de le prévenir.


 


Ensuite les pyramides balanciers, il ne l'avait jamais demandé. Le jeu est là encore dans un plateau, sans quoi au moment du rangement il y a des catastrophes : les enfants ne savent pas trop par où la porter, ça balance, et ça tombe...

Au passage les jouets en bois c'est bien beau, mais on dit que c'est durable et bien moi j'ai beaucoup de jeu en bois peint qui sont écaillés, voire même ébréchés.

Et enfin "le tracteur" comme il l'appelle, moi je dirai que c'est plutôt une voiture avec une grande remorque, sauf que je ne suis pas sure que ça existe. Il me nargue en la poussant jusqu'au bout de la table faisant mine de la laisser tomber, le coquin, et ça c'est la barricade "anti-livia", oh pas bien ! Mais je sens bien que les grands en ont assez qu'elle vienne leur chiper leur jeu, il faudrait que je puisse leur garder un coin "à l'abri", à voir avec mes deux tables si j'arrive à quelque chose, même si rien ne l’empêchera de passer dessous... Mes "stop" n'ont pas trop d'effet, si ce n'est de la mettre en colère quand j'insiste !

 


Gabriel a fait sa participation à la Grande Lessive.

Mélanie nous a donné une bouteille avec pompe au dessus pour le lavage des mains, elle me l'avait montré lors de notre pique-nique de juin, avec elle c'est plus facile pour les enfants de mouiller leur lingette : on la pose dessus et on appuie 3 fois (elle est juste un peu haute).

On a chanté une partie des 27 comptines que j'avais imprimé.

Jeudi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺

Gabriel et Copine ont fait une peinture collective d'automne tandis que pour Livia c'était plutôt de la peinture au corps.

Vendredi : Livia, Copine et 🌺

Nous étions au RAM pour un "atelier transvasement"

L'après-midi j'ai appris que toutes les formations de fin 2019 étaient annulées, ma formation "Éveil musical, interculturalité et créativité musicale" est donc reportée.

Nous avons aussi appris que pour 2020 l'envoi de la documentation pour "La semaine nationale de la petite enfance" serait payant, et comme je me sers surtout de la version informatique je me suis donc abstenue, j'espère qu'elle sera quand même disponible au téléchargement...

Vendredi soir j'ai trouvé un bébé dans un œuf et je l'ai mangé...

Côté lecture :
- Le pyjama de Charlotte a disparu
- Mon tout premier livre en noir et blanc : les animaux
- Picoti n°155
- Dans ma forêt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire