lundi 30 septembre 2019

Le petit déménageur

C'est une activité de transvasement normalement "pour 15 mois" issue du livre "Une année pour apprendre en s'amusant". Sauf que ici point de 15 mois, même si en faisant la moyenne entre Copine et Livia on s'en rapproche. Le matériel était prêt car la semaine dernière je voulais la proposer lors de la visite d'une collègue, alors plutôt que de le ranger je me suis dis que nous allions tester, voir ce que les filles allaient faire de ce matériel.

La matériel justement : des cubes, et des contenants, deux tables espacées, non pas "une pour chacune", le but étant d'inciter l'enfant à se déplacer avec les cubes dans un contenant :


Ce que ça a donné... de la construction d'un côté, mais sans déplacement...

 

...et de l'autre et bien pas grand chose si je laisse tel quel, ou que je me contente de mettre 3 cubes dans une boîte... Livia s'en va voir ce que fait la copine....

 

Par contre si je pose les cubes par terre ça l'intéresse davantage, elle les brasse, mais n'essaie pas de mettre un cube dans une boîte, trop tôt...

Bien sûr je n'attend pas d'elle qu'elle transporte un seau !

Je ne pense pas renouveler l'expérience même quand elle aura 15 mois, enfin je verrai selon ses centres d’intérêt...

Et pour ce qui est de la partie "rangement" qui clôture cette activité, pas besoin d'une activité particulière pour que l'enfant participe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire