mercredi 2 octobre 2019

27 comptines à jouer à la guitare en 2 accords

Bon en réalité j'en ai 26 en 2 accords mais j'ai ajouté la ferme de Mathurin, plus compliqué, mais que Gabriel aime bien.

Je les ai imprimées et plastifiées ce weekend suite au succès des 6 premières la semaine dernière. J'ai dû en composer quelques unes à partir d'illustrations trouvées sur internet, le "monde des Titounis" ayant ses limites...


Mercredi j'ai sorti la guitare, mon alliée, et on en a chanté quelques unes. Quand je suis hésitante dans mes accords Gabriel croit que je ne me rappelle plus des paroles et termine mes phrases.

Je me demande si je ne vais pas les relier en cahier car c'est un peu le bazar : Gabriel passe d'une fiche à l'autre pendant que je joue (et moi j'ai parfois besoin de me rappeler les paroles...), du coup il n'est pas du tout concentré sur la comptine, et puis elles glissent...
D'un autre côté en les reliant je dis adieu à mon idée d'en faire un jeu, de piocher...

Et sinon ce qui devait arriver arriva : trop de bleu sur ces affichettes, toner Cyan quasi vide, j'ai dû en commander un : 87.90 €, je le précise parce que mon imprimante ne me sert que pour le boulot.

Et heureusement que je n'ai pas attendu car mardi j'ai imprimé des documents et l'imprimante m'a informée ensuite qu'elle n'était "pas prête", donc plus d'impression tant que je n'aurai pas changé le toner Cyan, qui était alors en route. Du coup j'ai commandé le toner Magenta qui est quasi vide aussi, pour ne pas me retrouver coincer : 90.62 €. Je déteste ces produits qui refusent de fonctionner sous prétexte qu'un toner est vide, alors qu'en plus il ne l'est pas si j'en crois les dernières impression...

Hors de prix les toners me direz-vous, mais tout est relatif :

Ils m'ont tenu un an, le noir et le jaune ne sont encore qu'à un peu moins de la moitié, et ce sont les toners dit "de démarrage" et donc ils étaient de capacité réduite (1400 pages), les "ordinaires" sont donnés pour 2300 pages, ils devraient donc me tenir presque 2 ans, l'encre de toner ne séchant pas, pas mal non ? (on va dire ça pour faire passer la pilule...)

Je l'ai pas mal fait tourner cette année avec l'impression de 34 œuvres d'arts en A4 au printemps dernier, les comptines et bien d'autres choses encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire