jeudi 3 octobre 2019

Peinture d'automne et peinture au corps

L'occasion était trop belle, cet immense carton était un bon support pour une grande peinture murale : notre peinture collective d'automne, à l'exception que je ne saurai pas où le mettre donc les enfants l'emporteront chez eux de suite.

J'ai donc collé sur une face du carton du crêpe adhésif qui sert habituellement à masquer lors des travaux de peintures (bâtiments), de sorte à former des arbres.
Les 3 autres faces du carton ont servis à protéger le sol, et aussi de surface de peinture pour Livia.
Je le garderai bien d'ailleurs, il a été bien pratique, aucune nettoyage à la fin !

Matériel :
- pinceaux
- rouleaux
- tampons
- palette avec du rouge, du jaune et du vert.
- tablier pour les grands
- tenue de combat (vieux body et vieux leggins) pour Livia

J'ai expliqué aux enfants que c'était les couleurs que l'on voit dehors en automne, c'est la cas dans mon jardin, et je les ai invité à peindre les arbres, et tout les carton même, et qu'une fois fini et séché nous retirerions les adhésifs.

Gabriel a vite délaissé le tampon car il était sans doute trop loin, même si ses pieds touchent le carton, Livia a commencé par peindre son pantalon...


Gabriel est passé au rouleau, il a alterné avec le pinceau, palette et matériel était à sa dispo sur la table qui sert au lego.

 

Pour Livia ce fut l'éclate, même si ça n'a pas tourné comme je l'espérai....

 

En effet même si je me doutais qu'elle peindrai surtout le carton au sol, je n'ai pas imaginé un instant qu'elle irait jusqu'à s’asseoir dans la palette, elle a donc surtout peint avec son corps !

 

Ah allez un peu sur les arbres quand même...

Elle a ensuite jeté son dévolu sur la palette de Copine, rien à faire pour détourner son attention de celle-ci.

J'ai dû stopper l'activité pour elle quand elle s'est mise en tête de manger la palette...

Une fois lavé (la peinture a traversé les vêtements, je n'avais pas prévu ça) je l'ai installé dans sa chaise le temps que les grands finissent, elles s'étaient tellement donnée qu'elle n'a plus bougé d'un doigt et s'est contentée de contempler.

Les enfants ajouteront des gommettes plus tard...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire