Lundi : j'étais de repos, ça c'est ballot
Mardi : Copine
- Affaire de goût
- Sous le seau du secret
Livia est venue passer sa première heure accueil sans maman, nickel.
Mercredi : Cloé, Gabriel, Léa et Copine
- Bye Bye Normal - Que disent nos empreintes ?
- L'art n'a pas d'âge (la reproduction de Cloé a été envoyée en tant que participation à un concours organisé par Iperia)
On a quand même profité du jardin ensuite
Les filles étaient déchaînées ce jour-là...
Jeudi : Gabriel, Léa et Copine
Nous avons retrouvé mes collègues pour une matinée d'activité en salle, il y a un article sur le blog de l'association ici : http://coeurdassmat.blogspot.com/2019/03/la-semaine-nationale-de-la-petite.html
Mais j'ai quand même écris des articles et commentaires complémentaires pour ce blog.
Surprise à notre arrivée : un agent de la mairie était en train de lessiver la salle à grande eau ! Il nous a dit qu'il en avait au moins jusqu'à 11h ! Mais il a fini par partir, non sans avoir fini de tremper, non sans râler, ça commençait mal, car du coup tout le monde est arrivé et rien n'était encore installé !
Heureusement que les activités prévues ne demandaient pas beaucoup de temps d'installation !
- Bye Bye Normal - Que disent mes empreintes ?
Le temps que ça sèche, les enfants ont fait chacun leur tour des empreintes sur l'affiche de la girafe cette fois. J'avoue qu'on ne leur a pas trop donné de consignes, aux adultes non plus, du coup ce sont surtout des traces !
Les autres activités ont été proposés sous forme d'univers, comme suggéré lors de notre formation sur les activités ludiques et l’éveil sensoriel : 4 activités ont donc été proposées en même temps, réparties dans l'espace dont nous disposions : "marabout bout de ficelle d'un côté", "matières à réfléchir" (complétée par "ensemble c'est tout") de l'autre, et les "chaussettes dépareillées" qui traversait la pièces dans sa diagonale (question de logistique : l'élastique étant accroché aux poignets de porte !). Ainsi les enfants ont pu passer librement d'une activité à l'autre et y revenir autant qu'ils le souhaitaient, tout au long de la matinée.
Pour l'adulte il s'agissait juste d'observer et accompagner les enfants qui le souhaitaient.
- Matières à réfléchir
- Chaussettes dépareillées
- Ensemble c'est tout
Les parents dont j'ai le mail ont reçu un lien pour télécharger l'intégralité des photos.
C'était la journée mondiale de la trisomie 21
Vendredi : Gabriel et Copine
Nous étions au RAM, au programme une activité de cette semaine nationale de la petite enfance :

Nous ferons d'autres activités dans les semaines qui viennent...
Livia a passé l'après-midi avec nous, et j'ai rempli la première page de son cahier de liaison. J'avais beaucoup de choses à dire, heureusement qu'il y a l'adaptation pour reparler de suite des petites choses auxquelles on ne s'attendait pas, et qui font qu'on s'est senti désemparé. Adaptation pour Livia aussi, qui ne connait pas cet environnement, Maman ça va, papa peut-être un peu moins 😂.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire