jeudi 21 mars 2019

La Semaine Nationale de la Petite Enfance - Matières à réfléchir

Cet article vient compléter celui écrit pour le blog de l'association

6ème activité issue des propositions des organisateurs de la Semaine de la Petite Enfance (cliquez sur l'affiche pour lire).

Plutôt de proposer des matières à toucher au sol ou sur une table comme suggéré, j'ai choisi de les proposer verticalement.

Pour cela j'ai préparé un assez grand nombre de formes à partir de tissus essentiellement, et d'autres matières comme sapinette, cailloux, papier verre, bois...

Les matières ont été collées pour la plupart sur du carton (pour la rigidité) plastifié (pour éviter que le velcro ne s'arrache), et au dos j'ai collé un morceau de velcro (partie qui a les crochets).


En guise de support : un tapis (testé pour vérifier que le velcro accroche bien dessus !)

Je suis très contente car en fin de matinée tout avait tenu le coup, même la plaque de cailloux !


Mais surtout les enfants se sont vraiment beaucoup amusés avec, tentés à l'idée d'accrocher les formes au tapis, ils ont touché et touché encore, et arraché aussi...

Autre avantage avec cette présentation : les formes et le tapis ont aussi servi à l'activité "Ensemble c'est tout" !

Et surtout, ce matériel est à moi et resservi à coup sûr !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire