mercredi 14 mars 2018

Bilan du mercredi de la semaine 11 - Grande Semaine de la Petite Enfance

On change d'équipe et on recommence...

Hier seul Blondinet a pu profiter des différents parcours installés, alors ce matin j'ai tout réinstallé, sans refaire les mêmes petites erreurs que la veille.

Mais là encore j'ai installé en présence de Cloé, et comme Blondinet la veille pendant que je tendais les fils Cloé s'affairait avec les boîtes et les bouteilles destinées à "chemins et labyrinthes".

Comme la veille nous avons enchaîné avec :
- "Les chemins libres" avec le parcours de Petit Ours Brun
- "Le passage sensoriel" avec les matières à toucher


Léa a beaucoup aimé notre mascotte girafe... Cloé n n'aime pas trop que je l'approche près de sa figure : elle la pousse.

Puis une nouveauté de cette Grande Semaine : "La danse des sons"

Pendant que nounou se battait avec le wifi qui ne voulait pas se connecter (pour écouter les sons), Léa et Cloé se sont occupées, avec les moyens du bord...

Encore une fois, le fait qu'il ne reste que très peu de jeux fais que les enfants sont bien obligés de s'y intéresser, c'est d'ailleurs la première fois que Léa se sert de la pomme à enfiler (même si elle l'a déjà trimbalé avant) et que Cloé touche à ce puzzle je crois.
Elle a aussi sorti le garage, chose qu'elle ne fait quasiment jamais.



Ensuite rapidement "Tu manques pas d'air"

et nous avons fini la matinée dans le jardin sous un beau soleil.

Blondinet nous a rejoint pour l'après-midi, tous les mercredi il croise Cloé seulement quelques minutes, le temps du goûter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire