mercredi 14 mars 2018

La Grande Semaine de la Petite Enfance 2018 : "La danse des sons"

Pour cette activité "La danse des sons" (clic sur l'image pour agrandir) je propose aux enfants d'écouter des sons divers et de les reconnaître.

Je ne me suis pas préparée plus que ça, je savais que j'avais sur Spotify une playlist de sons assez fournie, j'ai aussi les fichiers audio du loto des sons, tiens d'ailleurs il faudra qu'on essaie ça une autre fois...

Je suis le guide du livret car je ne suis pas douée dans ce domaine, d'ailleurs les enfants ne sont pas habitués à m'entendre de la sorte...

J'explique aux enfants qu'avec la bouche on peut faire plein de sons comme ahhhhhhh, ohhhhhhhhh
réaction....


J'ai eu beau frapper mon thorax comme George de la jungle, je ne suscite que de l'interrogation chez les enfants (ça y est nounou a pété un câble...), j'ai fait l'indien... pas plus de succès, personne ne veut essayer,  alors je suis passée aux fichiers de sons...











Cloé reconnait l'eau, je mime les vagues, elle m'imite...


Puis le vent, elle ne reconnait pas, alors je souffle, elle en fait autant...

Tiens un carillon, justement il y en a un dans la pièce, prêté par la maman de Blondinet, ce n'était pas prémédité mais ça tombe bien... alors il est où Cloé ? Bon c'était facile, c'est la seule chose nouvelle...


Après une petite pause (problème de wifi), nous reprenons avec une série sur les animaux, Cloé et Léa reconnaissent la vache, les fichiers audio sont longs et en fait c'est tout un troupeau de vache dans une étable que l'on entend il me semble. Léa est sensée être familière, j'attend une réaction qui ne vient pas.

À partir de là la plupart des animaux sont des vaches pour Cloé, je pense qu'elle se moque un peu de moi. Elle reconnait tout de même le chien, et c'est Léa qui reconnait le chat, enfin le chat fait miaou et Léa aussi.

En fait il manquait une motivation, avec des figurines par exemple... ce sera pour la prochaine fois.

Le titre proposé : "le mouvement du derrière des gens"... que je n'ai pas trouvé dans le playlist proposée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire